Girondins4Ever
·10. Februar 2025
Mathieu Valbuena : « Ce serait incroyable de finir comme ça, à Bordeaux, j’aime les belles histoires… J’y ai pensé »
![Artikelbild:Mathieu Valbuena : « Ce serait incroyable de finir comme ça, à Bordeaux, j’aime les belles histoires… J’y ai pensé »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_095859_0019.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·10. Februar 2025
Sur « Carré », Mathieu Valbuena a répondu à la question de savoir s’il avait pensé revenir aux Girondins de Bordeaux pour y terminer sa carrière, boucler la boucle, notamment vis à vis de la situation du FCGB qui se retrouve en National 2.
« Si je pense à les aider ? J’y ai pensé, parce que Bordeaux, c’est quand même un club mythique. Tu ne peux pas être insensible en tant que bordelais, de voir la situation catastrophique du club, celle de redescendre aussi bas dans l’échelle du football français. Même si tu n’es pas un amoureux forcément de Bordeaux – je ne parle pas de moi – ça touche forcément les gens de voir ça. Bordeaux reste un club mythique. Les supporters sont toujours là, ils sont 12000 au stade sur un championnat de National 2. C’est quand même assez incroyable. Donc oui, j’y ai pensé. Mais d’une, je n’ai pas reçu d’appel, donc voilà. Et de deux, je suis ici, j’ai une très bonne relation avec le club, les conditions de vie sont importantes. Je ne dis pas qu’à Bordeaux ce n’est pas une belle ville (sourire), mais je me suis habitué à ici, je me suis habitué à un cadre de vie, je suis heureux, je suis épanoui. C’est compliqué… Je suis en fin de carrière. C’est vrai que la belle histoire, et j’aime les belles histoires, ce serait ça… L’émotion, c’est incroyable. Ce serait incroyable de finir comme ça, et j’aime les belles histoires. Mais après, il faut regarder tous les tenants et les aboutissants. Aujourd’hui, je ne suis pas sur ça. J’y ai pensé pour être honnête, mais je préfère d’abord être concentré sur ce que je fais là ».