Mathieu Debuchy : « Peut-être qu’un jour, je reviendrais au LOSC » | OneFootball

Mathieu Debuchy : « Peut-être qu’un jour, je reviendrais au LOSC » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15. Juli 2023

Mathieu Debuchy : « Peut-être qu’un jour, je reviendrais au LOSC »

Artikelbild:Mathieu Debuchy : « Peut-être qu’un jour, je reviendrais au LOSC »

Interrogé par l’équipe chargée de la communication du LOSC, Mathieu Debuchy (37 ans) a évoqué la possibilité de le voir un jour de retour sous l’étendard lillois.

Retraité depuis quelques semaines, Mathieu Debuchy a rapidement trouvé chaussure à son pied. L’ancien latéral rebondit à l’US Lesquin avec une triple casquette. Il sera à la tête de deux équipes de jeunes tout en étant coprésident du club. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’il tire un trait sur son passé lillois. L’enfant de la maison, formé à Lille, a même évoqué un potentiel retour dans les années à venir : « Peut-être qu’un jour, je reviendrais. Ça fera peut-être partie, à un moment donné, de mes objectifs, mais on verra. Pour l’instant, je me suis investi avec le club de Lesquin, qui est un club amateur. J’avais aussi envie d’apprendre à découvrir autre chose. Apprendre, découvrir et puis peut-être qu’un jour ou l’autre, je reviendrai au LOSC. »


OneFootball Videos


Une possibilité d’autant plus réaliste par le biais du virage récent pris par le club. Après le trading à outrance, le LOSC tente de se tourner vers son centre de formation et ses valeurs communes. Une volonté qui plaît à Mathieu Debuchy, présent au stade de façon régulière : « Ce que le club m’inspire aujourd’hui ? Je suis toujours leur premier supporter. Je vais régulièrement au stade. Il y a eu une petite transition à un moment donné où il y a eu beaucoup de changements au club. Ça a été difficile mais je pense que le club retrouve des valeurs importantes, et l’identité aussi. C’est pour moi quelque chose qui est fondamental dans le club. Garder cette identité. »

Un discours qui surligne vraisemblablement le retour de Jean-Michel Vandamme au sein du centre de formation lillois et l’éclosion récente de certains jeunes tels que Leny Yoro (17 ans), Lucas Chevalier (21 ans), Carlos Baleba (19 ans) voire même Amine Messoussa (18 ans), qui a fait ses premiers pas chez les professionnels en fin de saison dernière.

Impressum des Publishers ansehen