Marseille/Pablo Longoria : « On n’avait jamais vu ça dans le football » | OneFootball

Marseille/Pablo Longoria : « On n’avait jamais vu ça dans le football » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·21. August 2025

Marseille/Pablo Longoria : « On n’avait jamais vu ça dans le football »

Artikelbild:Marseille/Pablo Longoria : « On n’avait jamais vu ça dans le football »
Artikelbild:Marseille/Pablo Longoria : « On n’avait jamais vu ça dans le football »

Pablo Longoria/Marseille

À Marseille, la situation est tendue. Adrien Rabiot et Jonathan Rowe vont quitter le club après une grosse dispute dans le vestiaire, juste après la défaite contre Rennes. Le président de l’OM a expliqué l’affaire.


OneFootball Videos


Selon plusieurs médias, Bologne est tout proche de recruter Rowe, tandis que Rabiot intéresse de grands clubs européens comme le Milan AC, la Juventus, l’Inter ou encore Galatasaray. Le président de l’OM, Pablo Longoria, a expliqué à l’AFP que la situation était intenable :

Ce qui s’est passé a été extrêmement grave et violent, quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. Nous avons dû prendre une décision, car cela allait bien au-delà de ce qui est acceptable dans un club de football.

Longoria insiste sur la gravité de l’incident, confirmé par le staff présent au vestiaire :

C’était incroyable, violent, agressif et au-delà de toutes limites. Même dans les pires bagarres, il y a des règles. Là, il n’y en avait aucune.

Le président a précisé que la mise sur le marché de Rabiot n’a rien à voir avec sa situation contractuelle, mais uniquement avec la nécessité de protéger l’institution :

La décision est claire : elle protège le club et notre saison. Ce n’est pas négociable. Honnêtement, nous sommes les victimes dans cette affaire. Je n’ai jamais entendu parler d’un tel incident dans le monde du football.

Impressum des Publishers ansehen