Marius Trésor : “Quand je vois Alain Roche… Il fait quatre clubs, il a été Champion dans chaque club… J’ai fait trois clubs, et j’ai eu un demi-titre de Champion” | OneFootball

Marius Trésor : “Quand je vois Alain Roche… Il fait quatre clubs, il a été Champion dans chaque club… J’ai fait trois clubs, et j’ai eu un demi-titre de Champion” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·25. Juni 2024

Marius Trésor : “Quand je vois Alain Roche… Il fait quatre clubs, il a été Champion dans chaque club… J’ai fait trois clubs, et j’ai eu un demi-titre de Champion”

Artikelbild:Marius Trésor : “Quand je vois Alain Roche… Il fait quatre clubs, il a été Champion dans chaque club… J’ai fait trois clubs, et j’ai eu un demi-titre de Champion”

Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur des Girondins de BordeauxMarius Trésor, s’est remémoré l’année de son titre de champion de France avec le FCGB, même s’il ne participa qu’à la moitié de la saison, avant d’arrêter sa carrière.

« Quand je suis arrivé à Bordeaux, le Président Bez venait nous voir en début de saison, et nous disait ‘tout ce que je vous demande, c’est que le club soit européen l’année prochaine’. Et les quatre saisons où j’ai côtoyé les joueurs, on a toujours été européens. Dans un premier temps, le Président avait gagné son pari. Je remercie toute l’équipe des Girondins pour ce titre qu’ils ont été chercher à Rennes le dernier match de la saison, mais aussi Toulouse qui avait tenu en respect Monaco, avec qui on était à la lutte. Le lendemain, il y avait une grande réunion au stade, et je m’étais fait opérer une semaine avant. Il y a le directeur sportif, Didier Couecou, qui me dit de venir… Mais je venais de me faire opérer, je me disais que je n’aurais pas pu faire le tour avec les joueurs… Il m’a dit de serrer les deux, de venir, pour participer à la fête, car les matches allers j’étais là… C’était une joie immense, je me suis dit que j’allais quand même avoir un titre de Champion de France dans mon palmarès. Avec la Coupe de France de Marseille aussi… ».

Malgré tout, il ne comprend pas parfois les gens qui le félicitent de sa carrière, puisque son palmarès n’est pas aussi rempli que d’autres joueurs.


OneFootball Videos


« Je vous le dis sans fausse modestie, mais quand j’entends des gens dire ‘bravo pour ta carrière’, mais je me dis que par rapport à d’autres garçons, comme Alain Roche par exemple… Il fait quatre clubs, il a été Champion dans chaque club… J’ai fait trois clubs, et j’ai eu un demi-titre de Champion de France avec Bordeaux ».

Impressum des Publishers ansehen