Marius Trésor : “J’avais le Bayern Munich, qui cherchait un remplaçant à Beckenbauer, et qui me voulait” | OneFootball

Marius Trésor : “J’avais le Bayern Munich, qui cherchait un remplaçant à Beckenbauer, et qui me voulait” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·16. Juni 2024

Marius Trésor : “J’avais le Bayern Munich, qui cherchait un remplaçant à Beckenbauer, et qui me voulait”

Artikelbild:Marius Trésor : “J’avais le Bayern Munich, qui cherchait un remplaçant à Beckenbauer, et qui me voulait”

Dans le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur central et formateur aux Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a expliqué qu’il aurait dû signer au Bayern Munich à six mois de la fin de son contrat avec Marseille. Finalement, cela ne se fit pas, et il signa aux Girondins de Bordeaux.

« J’avais le Bayern Munich, qui cherchait un remplaçant à Beckenbauer, et qui me voulait. Je suis monté à Munich passer la visite médicale. Au niveau financier, tout était niquel. Ils m’avaient demandé ce que je touchais à Marseille et pour les six mois qu’il restait, ils allaient un peu augmenter cette somme, pour que je sois transféré à Munich. Quand Marseille leur a dit ce qu’il fallait pour les six mois restants, 2 millions de francs, ils ont fermé la porte. Marseille a peut-être perdu un peu d’argent, moi aussi dans l’histoire, mais ça ne me dérangeait pas car j’allais être libre. Je savais que si je n’avais pas de gros pépin physique, que je trouverai certainement un club. Finalement, je ne regrette pas d’être parti à Bordeaux. J’ai joué pendant quatre ans et demi, et c’est mon corps qui m’a dit que c’était terminé. Je pouvais continuer à jouer avec le Variétés Club de France, mais pas au haut niveau ».

Y a t-il tout de même un regret de ne pas avoir découvert l’étranger ?


OneFootball Videos


« Je ne sais pas. Je connais très bien le football français. A mon époque, on ne voyageait pas beaucoup, le football français n’était pas très renommé sur le plan international. Pour moi, c’était quelque chose d’assez extraordinaire de rester en France ».

Y avait t-il d’autres clubs étrangers qui voulaient l’attirer lors de sa carrière ?

« J’avais failli, à un certain moment, rejoindre un club anglais qui m’avait approché, Nottingham Forest. Mais à cette époque-là, le foot anglais, je n’étais pas… Le seul club anglais que j’aurais aimé rejoindre, c’était Arsenal. J’adorais la façon de jouer de cette équipe… Mais à cette époque-là, les français ne voyageaient pas beaucoup, on préférait rester en France. Le premier qui est parti, c’est Kopa au Real Madrid. A mon époque, Didier Six a été en Turquie, et avait même changé de nom (rires) ».

Impressum des Publishers ansehen