Manchester United - Ruben Amorim envoie un message à l'Europe après sa victoire face à l'OL | OneFootball

Manchester United - Ruben Amorim envoie un message à l'Europe après sa victoire face à l'OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18. April 2025

Manchester United - Ruben Amorim envoie un message à l'Europe après sa victoire face à l'OL

Artikelbild:Manchester United - Ruben Amorim envoie un message à l'Europe après sa victoire face à l'OL

Ce jeudi soir, Old Trafford a vécu un match totalement légendaire. Et au bout du temps additionnel, c'est bien les Red Devils qui se sont qualifiés. Leur coach Ruben Amorim est revenu sur la rencontre et a rappelé ses objectifs.

Mais quel scénario. Ce jeudi soir, l'Olympique Lyonnais se déplaçait à Old Trafford afin d'affronter Manchester United. Après un match nul arraché dans les dernières secondes au match aller, pour les Gones tout était encore possible. Mais que le match a mal débuté pour eux, menés 2-0 à la mi-temps. Mais les joueurs de Paulo Fonseca ont inversé la situation. Le score au bout des 90 minutes était de 2-2. L'OL se dirigeait tout droit en prolongation, mais à 10 contre 11 car Corentin Tolisso venait d’être exclu quelques minutes avant la fin. Pas suffisant pour arrêter les Lyonnais qui vont mener 4-2 à 10 minutes du terme. Mais la marche fut trop haute pour les Gones, c’est finalement Man United qui s’impose 5-4 (analyse et notes). Présent en conférence de presse à la fin de la rencontre, Ruben Amorim est revenu sur la rencontre avant de rappeler les objectifs de son équipe.


OneFootball Videos


"C'était une grande soirée"

"Ici, ce n'est jamais fini. J'ai regardé la finale de 99 pour m'en inspirer. C'était une grande soirée. Je pense aux gens qui ont quitté le stade à 4-2. Nous avons bien commencé, mais nous ne sommes pas assez constants. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais le caractère est là. On peut être bon dans les matchs européens, mais le reflet de l'équipe et du coach, c'est le championnat, et nous ne sommes pas à la hauteur. Il nous manque beaucoup de caractéristiques de l'équipe. Quand on joue contre des équipes européennes, on s'en sort mieux, mais en Premier League, on souffre beaucoup. C'est un moment qui peut changer beaucoup de choses. Parfois, on se contente de regarder l'aspect tactique et physique, mais ces moments peuvent changer beaucoup de choses dans l'esprit des joueurs", a déclaré le tacticien portugais.

"Quand vous êtes en demi-finale, vous devez gagner"

Le coach mancunien a ensuite réaffirmé haut et fort les objectifs de son club pour cette fin de saison."Nous devons nous concentrer sur l'Europa League et prendre des risques avec les jeunes en championnat. Les supporters doivent comprendre que nous devons nous concentrer sur l'Europa League. Quand vous êtes en demi-finale, vous devez gagner la compétition. Dans ce stade, il y a toujours ce sentiment que tout peut arriver et c'était le cas ce soir (jeudi). Quand je mets Maguire en pointe, je vois simplement un gars dans la surface et pas un défenseur. Est-ce qu'il est bon ou non dans la surface ? C'est tout. Il sait comment se comporter dans la surface."

Impressum des Publishers ansehen