OnzeMondial
·18. April 2025
Manchester United - OL : "tout peut se passer ici", Amorim "s'envole" après le comeback dingue

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18. April 2025
Ruben Amorim, l'entraîneur de Manchester United, a réagi après le match retour des quarts de finale de Ligue Europa entre les Red Devils et l'Olympique Lyonnais, qui s'est soldé par le score incroyable de 5 buts à 4. C'est forcément un entraîneur mancunien heureux qui a réagi.
Les projecteurs étaient braqués sur Old Trafford ce jeudi soir, puisque que Manchester United recevait l'Olympique Lyonnais dans le cadre du match retour des quarts de finale de Ligue Europa. Le match aller s'était soldé par un match nul (2-2), mais cette fois-ci, ce sont les Red Devils qui ont eu le dernier mot au terme d'un match à couper le souffle. Une victoire qui pourrait peut-être bien définitivement lancer l'ère Ruben Amorim à Old Trafford. Après la rencontre, le Portugais était bien évidemment extatique.
"Ici, ce n'est jamais fini. J'ai regardé la finale de 99 pour m'en inspirer. C'était une grande soirée. Je pense aux gens qui ont quitté le stade à 4-2. Nous avons bien commencé, mais nous ne sommes pas assez constants. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais le caractère est là. On peut être bon dans les matchs européens, mais le reflet de l'équipe et du coach, c'est le championnat et nous ne sommes pas à la hauteur. Il nous manque beaucoup de caractéristiques de l'équipe. Quand on joue contre des équipes européennes, on s'en sort mieux, mais en Premier League, on souffre beaucoup. C'est un moment qui peut changer beaucoup de choses. Parfois, on se contente de regarder l'aspect tactique et physique, mais ces moments peuvent changer beaucoup de choses dans l'esprit des joueurs. Nous devons nous concentrer sur l'Europa League et prendre des risques avec les jeunes en championnat. Les supporters doivent comprendre que nous devons nous concentrer sur l'Europa League" a-t-il déclaré sur TNT Sports et dans des propos rapportés par le compte MUnitedFR.
Pour lui, l'objectif est désormais clair, soulever cette Ligue Europa : "Quand vous êtes en demi-finale, vous devez gagner la compétition. Dans ce stade, il y a toujours ce sentiment que tout peut arriver et c'était le cas ce soir (jeudi). Quand je mets Maguire en pointe, je vois simplement un gars dans la surface et pas un défenseur. Est-ce qu'il est bon ou non dans la surface ? C'est tout. Il sait comment se comporter dans la surface" a-t-il déclaré avant de conclure sur la demi-finale à venir contre Bilbao : "Je les ai affrontés en pré-saison avec le Sporting. On sait qu'ils sont très techniques, qu'ils ont deux très bons ailiers, mais on aura le temps de les analyser."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live