Manchester United : Leny Yoro (ex-LOSC) « joue le maintien » avec « le pire club qui soit en Angleterre » | OneFootball

Manchester United : Leny Yoro (ex-LOSC) « joue le maintien » avec « le pire club qui soit en Angleterre » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·31. Dezember 2024

Manchester United : Leny Yoro (ex-LOSC) « joue le maintien » avec « le pire club qui soit en Angleterre »

Artikelbild:Manchester United : Leny Yoro (ex-LOSC) « joue le maintien » avec « le pire club qui soit en Angleterre »

Nouveau venu à Manchester United, Leny Yoro doit composer avec le mauvais état de forme de son collectif, qualifié de pire club du pays par les observateurs britanniques.

Le résultat final a respecté la logique sportive. C’est ainsi qu’il est possible de décrire le succès empoché par Newcastle (0-2), qui restait sur 4 victoires consécutives, sur la pelouse d’Old Trafford ce lundi. Manchester United a été complétement dépassé par la maîtrise technique de son adversaire, mené dès la 4e minute suite à l’ouverture du score signée Alexandre Isak. Ses hommes ont même encaissé une réalisation tout à faire similaire quelques minutes plus tard avec Joelinton à la finition (19′). Les Red Devils ont été en grandes difficultés jusqu’à la pause, malgré quelques opportunités, et ont fini par retrouver un semblant de contrôle lors du deuxième acte. Cela n’a cependant pas suffi pour réduire l’écart, à l’image d’une tête manquée par Leny Yoro (74′), qui venait d’entré en jeu (65′). Ils n’ont ainsi pu éviter la défaite (0-2) devant leur public.


OneFootball Videos


Celle-ci n’est pas celle de trop, puisque le fusible qu’est l’entraîneur a déjà sauté, mais les statistiques sont symptomatiques du mal qui gangrène les rues de Manchester. Ce lundi, les hommes de Ruben Amorim ont vécu une cinquième défaite sur leurs six derniers matchs de Premier League, la cinquième en un mois, ce qui n’était plus arrivé, selon la BBC, depuis 1962.

Quatorzièmes du classement, le bas de classement se rapproche peu à peu suite à cette série de mauvais résultats et le technicien portugais n’a pas tardé à crever l’abcès. Manchester United lutte pour son maintien cette saison : « Je pense que (la relégation) c’est une possibilité et nous devons être clairs avec nos fans. Nous devons changer quelque chose mais cette saison sera réellement difficile pour tout monde. Cela peut nous rendre plus fort, et nous devons nous battre », a avoué Ruben Amorim en conférence de presse à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par L’Equipe. « Vous regardez le pire club de football du pays. Ils sont tellement mauvais », lâchait de son côté Gary Neville au micro de Sky Sports, laissant craindre le pire pour les Red Devils.

Le pire ? Il est à portée de main. Manchester United se déplace ce dimanche sur la pelouse de Liverpool, leader de Premier League et équipe considérée comme la meilleure du continent cette saison. La 20e journée de championnat risque donc d’être explosive en Angleterre. Loin du LOSC mais toujours vêtu de rouge, Leny Yoro (19 ans, 7 apparitions, 331 minutes) doit faire face aux premières grandes difficultés de sa jeune carrière. Capable de surmonter une longue blessure dès son arrivée, c’est un obstacle collectif qui se dresse désormais devant lui.

Impressum des Publishers ansehen