Mercato Foot anglais
·23. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·23. November 2024
Manchester United a pris des contacts avec le PSG pour le prêt de Randal Kolo Muani comme nous vous l’annoncions hier. Ruben Amorim souhaite la venue du français et le départ de Joshua Zirkzee, lié avec la Juventus. Le portugais veut un attaquant rapide.
Le média anglais FootballTransfers a aujourd’hui fait un point sur le sujet et affirme que le PSG aurait donné son accord au joueur pour un transfert cet hiver s’il le souhaite. Manchester United a demandé à Dan Ashworth son directeur sportif de se charger du dossier.
Mais le rapport affirme également que Manchester United n’est plus le seul club sur les rangs. Newcastle et West Ham se sont également positionnés. Les 3 clubs ont en effet connu des problèmes offensifs cette saison. Les Red Devils occupent la 17ème attaque de Premier League avec seulement 12 buts marqués. Quant aux Magpies et aux Hammers, ce n’est guère mieux, ils sont à égalité 15ème avec 13 buts.
Le français de 25 ans joue très peu au PSG cette saison. Seulement 2 titularisations pour lui en championnat et aucune en Ligue des Champions. S’il reste un joueur majeur de Didier Deschamps en Equipe de France, il sait que la situation ne peut pas durer.
L’intérêt de Kolo Muani est d’aller dans le club où il jouera le plus. Du côté du PSG, le rapport affirme que le club parisien n’aurait pas de préférence sur la future destination de son attaquant. Le club qui prendra en charge la plus grosse partie du salaire du joueur sera donc certainement le gagnant. Ou qui offrira une belle option d’achat.
Manchester United se positionne comme le favori mais les Red Devils ont récemment échoué dans plusieurs transferts. Le club a recruté plusieurs joueurs hors de forme dans leur clubs respectifs et pas toujours avec succès.
Les venues de Varane et Casemiro du Real sont en demi-teinte, celles de De Ligt et Ugarte restent pour l’instant à confirmer, quant à Zirkzee c’est pour le moment un vrai échec. Ne parlons même pas du cas d’Antony… Alors que des joueurs dont ils se sont séparés comme Angel Gomes, Scott McTominay ou Anthony Elanga flambent dans d’autres clubs.
Kolo Muani aurait une vraie opportunité de joueur en allant à Old Trafford en tout cas, mais il faudra peser le pour et le contre de chaque côté.