Le Journal du Real
·10. Februar 2025
Manchester City – Real Madrid : la composition probable des Madrilènes
![Artikelbild:Manchester City – Real Madrid : la composition probable des Madrilènes](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_230032_0030-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·10. Februar 2025
Le Real Madrid affronte ce mardi 11 février à 21:00h le Manchester City à l’Etihad Satdium en guise du match aller des playoffs de la Ligue des Champions. Face aux Citizens, les Madrilènes vont devoir faire sans Lucas Vázquez, blessé de dernière minute aux ischio-jambiers. Il est prévu que le latéral espagnol s’absente entre deux et trois semaines des terrains.
Pour le coup, Carlo Ancelotti va devoir bricoler à nouveau. Face à Pep Guardiola, l’Italien va devoir faire des miracles si ses protégés veulent arriver vivants pour le match retour au Santiago Bernabéu le mercredi 19 février.
La blessure de Lucas Vázquez oblige, Fede Valverde serait donc arrière droit face à Manchester City. Après un match plutôt mitigé face à Leganés, l’Uruguayen n’aura pas le droit à l’erreur en Angleterre ce mardi.
Cette saison, Fede est le joueur qui a disputé le plus de minutes sous les couleurs du Real Madrid. En tout, Valverde a joué 3.207 minutes sur les 3.420 possibles (93,77%). Sur les 38 rencontres que les Madrilènes ont joué cet exercice, le numéro 8 en a joué 37 en tant que titulaire. La seule fois où Carlo Ancelotti l’a laissé souffler, c’était face au Celta de Vigo en Coupe du Roi le 16 janvier dernier.
Sur le côté droit, l’Uruguayen a été positionné quatre fois en tant que latéral droit. Deux fois en Ligue des Champions (Liverpool et Salzbourg) et deux fois face à Leganés, en Liga et en Coupe du Roi.
Vu que Fede Valverde sera positionné en tant que latéral droit, Camavinga est le dernier milieu défensif disponible. Pendant qu’Aurélien Tchouaméni assurera la charnière centrale avec Raúl Asencio, « Edu » pourrait donc s’occuper du milieu.
Face à l’Atlético de Madrid, Camavinga retrouvait le vert après 23 jours d’absence. Le Français n’a joué que les dix dernières minutes mais a laissé de bonnes impression. Il est donc fort probable qu’il soit de retour en tant que titulaire.
Néanmoins, l’option Modric est aussi une réalité. Le Croate de 39 ans est comme un vin de qualité : plus le temps passe, plus il est bon. Les derniers matchs du maestro laissent planer le doute dans le milieu du Real Madrid. On laisse le casse-tête à Carletto.
La composition du Real Madrid sera donc la même que face à l’Atlético de Madrid, sauf que Fede Valverde remplacera l’absence de Lucas Vázquez et Camavinga couvrira donc la position de l’Uruguayen.
Le onze titulaire du Real Madrid : Courtois; Mendy ou Fran García, Asencio, Tchouaméni, Valverde; Ceballos, Camavinga ou Modric, Bellingham; Vinicius Jr., Mbappé, Rodrygo.