OnzeMondial
·26. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26. Dezember 2024
Le mercato hivernal est attendu de pied ferme par Manchester City et Pep Guardiola.
Manchester City est plus que jamais dans la tourmente. Encore une fois, les Citizens ont laissé des points en route cet après-midi à l'Etihad Stadium face à Everton (1-1). Pourtant, les Skyblues tenaient le bon bout avec Bernardo Silva qui a ouvert le score en première période. Mais les Toffees sont bien revenus dans la partie grâce à un but somptueux d'Iliman Ndiaye. Cependant, le tournant de la rencontre est très probablement ce pénalty manqué par Erling Haaland, très peu en confiance en ce moment. Les temps sont durs du côté de Manchester. Entre blessure et absence de résultat, il est impératif pour les champions d'Angleterre en titre de se remplumer au prochain mercato hivernal. Une étape cruciale de la saison que Pep Guardiola attend avec une impatience rare.
Pep Guardiola le sait, son équipe a grandement besoin de se renforcer. Avec l'absence jusqu'à la fin de la saison du Ballon d'Or, Rodri, les Citizens ont perdu leur véritable maestro. Et d'un coup, c'est une tout autre équipe qui est sur le terrain. La fenêtre de janvier pourrait être un bon bol d'air frais pour les pensionnaires de l'Etihad Stadium : "Le marché des transferts en hiver n'est pas facile. Les joueurs savent qu’on doit recruter. Nous voulons des joueurs pour les trois, quatre, cinq prochaines années. Nous allons essayer parce que nous ne pouvons pas supporter longtemps d'avoir autant de joueurs blessés", a-t-il déclaré en conférence de presse. Alors, qui sont les petites pépites que Pep Guardiola va tenter de dénicher au prochain mercato d'hiver, qui approche à grands pas ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.