OnzeMondial
·2. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2. Februar 2025
Pep Guardiola, le manager de Manchester City, était évidemment touché après la douloureuse claque reçue sur la pelouse d'Arsenal.
C'est un revers très douloureux que Manchester City a subi ce dimanche soir lors d'un choc de Premier League face à Arsenal. Le score a fait figure de vraie claque (1-5), de quoi fragiliser évidemment un peu plus Pep Guardiola. Le manager espagnol qui a néanmoins pris les choses avec une pointe de fatalisme face à la presse. « Ça arrive, c'est du football, ça peut toujours m'arriver à moi aussi, je ne suis pas unique. Je suis un sportif, j'accepte les défaites de manière naturelle, comme je reste calme et détendu quand je gagne. »
Le coach de Manchester City qui a donc tenu à se tourner rapidement vers l'avenir, avec des échéances importantes qui s'annoncent pour ses hommes. « Je n'aime pas cela, je suis un peu triste, mais regardons devant. Nous avons une longue semaine, nous préparons la Coupe d'Angleterre et les matches contre Madrid, Newcastle, Madrid, Liverpool et ainsi de suite, en tirant des enseignements de ce match. »
Concernant la rencontre, Pep Guardiola a même fait en sorte d'en tirer le positif. Selon lui, même si son équipe s'est écroulée en fin de match, tout le contenu n'est pas à jeter. « Le début a été difficile, mais après un quart d'heure, nous avons pris le contrôle du match, nous avons très, très, très, très bien joué et nous étions là après 1-1 et avec une bonne dynamique. Mais ils ont marqué contre nous. deux buts de plus. Je regrette les 15/20 dernières minutes, le reste a été un très bon match pour notre équipe. C'est difficile à comprendre quand on voit le résultat, mais c'est mon sentiment. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.