OnzeMondial
·1. August 2025
Magnifique nouvelle pour le Barça, un indésirable met le feu au Mercato

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1. August 2025
Très bonne nouvelle en vue pour le FC Barcelone. Un indésirable, poussé vers la sortie depuis de nombreuses semaines, ferait l'objet d'une bataille intense entre deux clubs. Mais pour le voir partir, le Barça va devoir aussi faire des concessions.
Tout va bien pour le FC Barcelone. Après deux matchs de préparation remportés contre le Vissel Kobe (3-1) et le FC Séoul (7-3), les Blaugranas avancent bien, eux qui ont clôturé leur Mercato dans le sens des arrivées dixit Joan Laporta. Avec l'arrivée d'un nouveau gardien (Joan Garcia) et d'un ailier de renom (Marcus Rashford), le club culé semble encore mieux armé que l'an dernier pour aller chercher tous les trophées possibles.
Si le Mercato dans le sens des arrivées pourrait donc bien être arrivé à son terme, le champion d'Espagne en titre pourrait être en revanche encore actif dans celui des départs. Et notamment pour Oriol Romeu. Arrivé il y a deux ans en provenance de Gérone, le milieu de 33 ans est tout simplement indésirable aux yeux des dirigeants culés.
Reparti à Gérone l'an dernier, le natif d'Udellcona pourrait bien effectuer un troisième passage au club à en croire Catalunya Radio. Mais pour cela, deux conditions doivent être remplies : premièrement, que le Barça accepte de le libérer afin qu'il puisse arriver gratuitement et deuxio, que le principal intéressé baisse considérablement son salaire pour rendre l'opération possible.
Des conditions qui pourraient bien profiter à un autre prétendant selon La Nueva España. En effet, le Real Oviedo, promu en Liga cette saison, aurait entamé des discussions afin de convaincre Romeu de le rejoindre. Mais là aussi, les Blaugranas devront faire un geste puisque le club aimerait le récupérer librement et ainsi ne payer aucune indemnité de transfert.
Alors qu'il n'est pas du voyage en Asie pour se concentrer sur son avenir, la situation semblait être au point mort il y a encore quelques jours. La bataille entre Gérone et le Real Oviedo devrait donc permettre d'accélérer les choses dans ce dossier. Valorisé à 1,2 million d'euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu'en 2026, l'ancien joueur de Chelsea sera-t-il libéré par le Barça ? Pas impossible alors que ce départ allégerait la masse salariale. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.