OnzeMondial
·15. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15. Dezember 2024
Le Paris Saint-Germain aurait appris une très grande nouvelle dans le dossier Victor Osimhen.
Il y a quelques jours de cela, Daniel Riolo lâchait une énorme bombe en annonçant que Luis Enrique, qui avait pourtant refusé sa venue l'été dernier, avait changé d'avis et voulait faire Victor Osimhen dès cet hiver au Paris Saint-Germain : "Luis Enrique veut du renfort. Il se rend compte qu’il a eu tort, et notamment sur un dossier qu’il n’a pas voulu au mois d’août et qui évolue aujourd’hui en Turquie, mais qui coûte moins cher que ce qu’il coûtait cet été, c’est donc Victor Osimhen. Il est à un prix beaucoup moins élevé que l’été dernier. De Laurentiis demandait 220 (millions d’euros) pour Osimhen et Kvaratskhelia. Maintenant le package, c’est fini. Naples est toujours proprio (du joueur). Visiblement, il pourrait y avoir ouverture. Ça n’est pas fait, ça discute de façon assez sérieuse" avait-il ainsi lancé sur les ondes de l'After de RMC le 5 décembre dernier.
En pleine bourre à Galatasaray, où il a déjà inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en l'espace de 13 matchs toutes compétitions confondues, l'international nigérian pourrait donc s'en aller six mois seulement après son arrivée. Ce que confirme Nicolo Schira qui affirme qu'il dispose d'une clause libératoire de 81 millions d'euros, effective dès le mois de janvier. Celle-ci baissera encore au mois de juillet, puisqu'elle passera à 75 millions d'euros. Un potentiel gros coup en vue pour le PSG. Gare tout de même à la concurrence de Chelsea, qui pourrait aussi revenir en force dans ce dossier mais aussi à celle de...Galatasaray.
En effet, on apprenait il y a quelques semaines de cela que l'ancien Lillois était heureux à Istanbul et qu'il n'avait pas prévu de bouger cet hiver. Reste à savoir si les intérêts de cadors européens le feront changer d'avis. Affaire à suivre...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.