L’Uruguay de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) s’offre le Brésil à la Copa América | OneFootball

L’Uruguay de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) s’offre le Brésil à la Copa América | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7. Juli 2024

L’Uruguay de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) s’offre le Brésil à la Copa América

Artikelbild:L’Uruguay de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) s’offre le Brésil à la Copa América

Marcelo Bielsa est le bourreau des anciens pensionnaires du LOSC. Après Timothy Weah, éliminé en phase de poules, c’est le Brésil de Gabriel Magalhães que le technicien a fait sombrer. L’Uruguay est qualifié pour les demi-finales de la Copa América.

Il fallait s’y attendre, l’Uruguay n’a pas laissé une seule minute de répit au Brésil, incapable de faire parler sa palette technique cette nuit. Sans Vinicius Jr, suspendu, la Seleçao a déjoué face à une équipe uruguayenne rugueuse, auteure de 26 fautes et parfois à la limite du danger. Nahitan Nandez a d’ailleurs été expulsé dans le dernier quart d’heure (73′) pour un tacle à hauteur des chevilles. Sur le banc, Marcelo Bielsa laissa ses hommes retrouver leur ADN pour partir au combat plutôt que de rester focalisés sur la pratique d’un jeu spectaculaire. Il faut parfois savoir se laisser porter par les vagues et celles-ci amènent la Celeste jusqu’en demi-finales.


OneFootball Videos


Hormis des tentatives du jeune Endrick (27′) puis de Raphinha (36′), le Brésil n’a jamais été en mesure de mettre en danger quand l’Uruguay aurait pu prendre l’avantage sur une tête à bout portant (35′), c’est manqué. Au final, les occasions ont été peu nombreuses et seule la séance de tirs au but a permis aux deux formations de se rapprocher des cages. Premier tireur du Brésil, Eder Militao manquait sa tentative, stoppée par Sergio Rochet. Ce dernier pouvait remercier son poteau quelques instants plus tard, herté par une lourde frappe de Douglas Luiz. Joueur du Paris Saint-Germain, c’est finalement Manuel Ugarte qui permit aux siens de lever les bras au ciel. L’Uruguay de Marcelo Bielsa s’est offert le Brésil (0-0, 4-2 t.a.b) et retrouvera la Colombie en demi-finales. De son côté, Gabriel Magalhães a assisté au désastre vu du banc.

Uruguay – Brésil : Le résumé vidéo

Impressum des Publishers ansehen