Le Fussball
·8. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·8. Februar 2025
Face à une équipe de Hoffenheim sans inspiration, l’Union Berlin a livré une prestation clinique et s’est imposé 4-0 à l’extérieur. Un succès capital dans la lutte pour le maintien, alors que le TSG continue de sombrer.
Dans un duel entre deux équipes en grande difficulté en 2025, c’est l’Union Berlin qui a pris les commandes dès les premières minutes. Plus agressifs et tranchants, les Berliner ont rapidement mis en danger la défense adverse et ont ouvert logiquement le score après une action confuse. Philipp a repoussé un premier tir, mais Hollerbach a suivi et a poussé le ballon au fond (24ème, 0-1).
Hoffenheim, apathique, n’a montré que très peu de réaction et a sombré dans un record peu flatteur : 31 matchs de Bundesliga consécutifs à domicile avec au moins un but encaissé, une série seulement égalée par Stuttgart entre 2021 et 2023.
Dans les dernières minutes de la première mi-temps, le TSG a affiché un léger sursaut d’orgueil. Kramaric a tenté un lob astucieux (44ème) et Hlozek a frappé fort à bout portant mais Rönnow s’est interposé avec autorité (45ème).
Au retour des vestiaires, Hoffenheim a tenté timidement de trouver des espaces, mais l’Union est resté solide et dangereux en contre. Une hésitation de Rönnow sur corner aurait pu profiter à Östigaard, mais le défenseur a manqué le cadre dans la confusion (58ème).
Le tournant du match est arrivé quelques minutes plus tard. Baumgart a décidé de passer en 4-4-2 et a lancé Ljubicic pour ses premières minutes en Bundesliga. Une entrée en jeu éclatante : sur une erreur de relance d’Akpoguma, Jeong a servi le nouvel attaquant de l’Union, qui a marqué du premier coup (61ème, 0-2).
Hoffenheim a accusé le coup et a complètement perdu le fil. Quinze minutes plus tard, un centre tendu de Tousart a trouvé Ilic, qui n’a eu qu’à conclure pour enfoncer encore un peu plus le TSG (73ème, 0-3).
Le calvaire de Hoffenheim ne s’est pas arrêté là. Ljubicic, en pleine confiance, a réalisé une percée avant de décaler Hollerbach, qui a expédié une frappe limpide au fond des filets (87ème, 0-4). Une humiliation totale pour les locaux.
La seule réaction d’orgueil des joueurs d’Ilzer est arrivée trop tard. Bischof a trouvé le poteau sur coup franc (90ème), et Kramaric a vu Rönnow lui refuser un but dans les derniers instants (90’+3). De l’autre côté, Jeong a manqué d’inscrire le cinquième but des Berliner, ratant un face-à-face avec Philipp (90’+4).
Hoffenheim, toujours scotché à une inquiétante 15ème place, devra réagir samedi prochain (15h30) sur le terrain du Werder Bremen. De son côté, l’Union Berlin, qui compte désormais dix points d’avance sur la zone rouge, cherchera à confirmer ce succès face au Borussia Mönchengladbach à domicile, à la même heure.
Suivez toute l’actualité du football allemand sur www.lefussball.com !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images