Lukas Hradecký est Monégasque ! | OneFootball

Lukas Hradecký est Monégasque ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·8. August 2025

Lukas Hradecký est Monégasque !

Artikelbild:Lukas Hradecký est Monégasque !

L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Lukas Hradecký en provenance du Bayer Leverkusen. Le gardien international finlandais s’engage pour 2 saisons avec les Rouge et Blanc, jusqu’au 30 juin 2027, avec une saison en option.

Lukas Hradecký arrive en Principauté fort d’une riche expérience avec le Bayer Leverkusen. Vice-champion d’Allemagne en titre et vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne 2024, il est l’un des artisans de la saison historique 2023-2024 du Bayer, avec un doublé Coupe-Championnat sans perdre le moindre match en Bundesliga.


OneFootball Videos


Meilleur gardien de Bundesliga 2023-2024

Capitaine depuis 2021 du « Werkself » où on le surnomme « l’araignée », il est élu meilleur gardien du Championnat en 2024 et joueur de la saison dans son club à quatre reprises : 2018, 2020, 2021 et 2023. Durant ses années en Allemagne – où il détient le record du nombre d’apparitions (323) et du nombre de « clean sheets » (92) pour un gardien étranger-, Lukas acquiert par ailleurs une solide expérience sur la scène européenne avec pas moins de 55 matchs à son actif en Ligue des Champions et en Ligue Europa.

Capitaine de la sélection finlandaise

Une expérience internationale qu’il cultive aussi avec la sélection finlandaise dont il est un cadre. Le gardien international (101 capes) défend les couleurs de son pays depuis 2010 et porte le brassard de capitaine des « Hiboux Grands-Ducs » depuis 2021.

Né à Bratislava (Slovaquie), Lukas Hradecký a débuté au TPS Turku, en Finlande, le pays où il a grandi. Il fait ensuite ses débuts dans le monde professionnel à Esbjerg (Danemark) en 2009, avant de rejoindre Brøndby en 2013 et d’y garder les cages pendant 2 saisons.

Une expérience de 10 ans en Allemagne

En 2015, il pose ses valises en Allemagne, à l’Eintracht Francfort, où il remporte la Coupe d’Allemagne (2018), avant de rejoindre le Bayer Leverkusen. Après l’Allemagne, Lukas Hradecký va ouvrir une nouvelle page de sa carrière en découvrant le championnat de France sous le maillot de l’AS Monaco.

Impressum des Publishers ansehen