Luis García Plaza, entraîneur d’Alavés : « La Ligue des champions de 2022 a été remportée par Courtois » | OneFootball

Luis García Plaza, entraîneur d’Alavés : « La Ligue des champions de 2022 a été remportée par Courtois » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23. September 2024

Luis García Plaza, entraîneur d’Alavés : « La Ligue des champions de 2022 a été remportée par Courtois »

Artikelbild:Luis García Plaza, entraîneur d’Alavés : « La Ligue des champions de 2022 a été remportée par Courtois »

Luis García Plaza a répondu aux questions de la presse avec la franchise qui le caractérise. Il n’a pas hésité à couvrir Courtois d’éloges et a paru très au fait sur ce que son équipe devait faire pour obtenir un résultat au Santiago Bernabéu demain.

Les absents de son équipe : « Oui, la loi de Murphy comme d’habitude. Tenaglia n’ira pas à Madrid en raison d’une surcharge et ne jouera donc pas et Hugo Novoa est incertain. L’un est absent et l’autre est incertain, mais ils jouent au même poste. Cela arrive souvent dans le football et nous avons récupéré Owono ».


OneFootball Videos


Luis García Plaza sur le fait de mettre au repos certains de ses joueurs : « Hier, les préparateurs physiques sont venus dans mon bureau avec des documents et ils m’ont fait comprendre que certains joueurs devaient être mis au repos. Carlos Vicente a joué tous les matchs avec des statistiques physiques incroyables et c’est à son tour de se reposer, ce qui ne veut pas dire qu’il ne pourra pas participer au match. Il m’a été dit quels joueurs devaient se reposer, mais je ne dirai pas lesquels.

Peu importe que j’aille au Bernabéu ou à Majorque, où que ce soit. Il faut faire tourner un bon nombre de joueurs et j’ai ce concept de par mon expérience. De plus, nous avons obtenu de bons résultats avec cette approche et l’année dernière, nous avons terminé en beauté. À partir de janvier, il y aura la Copa del Rey et c’est là que nous ferons les rotations. Demain, il y aura beaucoup de changements et j’espère que ce se passera comme contre la Real Sociedad ».

Artikelbild:Luis García Plaza, entraîneur d’Alavés : « La Ligue des champions de 2022 a été remportée par Courtois »

Luis García Plaza sait que son équipe devra montrer un autre visage qu’en mai dernier face au Real Madrid pour obtenir un résultat (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Comment arrêter le Real Madrid ? : « C’est difficile. Vous voyez leurs statistiques et c’est effrayant. Sur leurs 23 derniers matches à domicile, ils en ont gagné 22 et fait un nul. Ce que je ne veux pas, c’est que ce qui s’est passé l’année dernière se reproduise, nous n’avons pas été compétitifs malgré le fait que nous étions dans un grand moment après trois victoires consécutives. Ils ont passé tout un championnat sans perdre un match, mais nous devons rivaliser et si nous le faisons, nous pourrons jouer le même match que nous avons joué contre eux à Mendizorroza.

Nous avions eu des occasions, nous leur avions rendu la tâche difficile et ils nous ont battus à la fin. S’ils doivent nous battre parce qu’ils sont meilleurs, nous tournerons la page calmement et nous nous concentrerons sur le prochain match. Nous allons essayer, mais c’est ce qu’ils recherchent, qu’il y ait tant de différence entre eux et leur adversaire ».

Luis García Plaza considère que Courtois est le meilleur gardien au monde avec de la marge

Sur le mauvais jeu produit par le Real Madrid : « J’ai vu les 25 premières minutes contre Stuttgart et les Allemands leur ont marché dessus, ils se sont créé jusqu’à quatre occasions nettes, mais Courtois a cinq mains. C’est pour cela qu’il est de loin le meilleur gardien au monde, il est d’un niveau superlatif. Il faudra être compétitif et même si on fait bien les choses, ce sera difficile.

Il y a trois ans, la Ligue des champions a été remportée par Courtois, et ce n’est pas dû à l’entraîneur, c’est dû au fait d’avoir le meilleur gardien au monde. Nous devons terminer la rencontre en étant satisfaits et si nous avons des opportunités, nous devons les saisir. Nous nous donnerons à fond, avec envie et enthousiasme ».

Luis García Plaza par rapport à la difficulté du match :  Nous devons aborder ces matches avec réalisme, puis avec espoir. Il faut accepter que c’est un match difficile et qu’ils ont les meilleurs joueurs du monde. Mais à partir de là, il faut y aller avec un maximum d’enthousiasme et être toujours dans le match.

Contre l’Espanyol, nous avons perdu notre concentration pendant huit minutes et ils ont marqué deux buts, alors imaginez avec eux… C’est un défi difficile, oui, mais pas impossible et il faut avoir l’illusion de faire quelque chose de beau. L’année dernière, ils nous ont également affrontés en milieu de semaine et nous avons effectué plusieurs rotations. Nous allons suivre notre ligne en jouant en équipe ».

  1. À lire aussi : Real MadridDeportivo Alavés : sur quelle chaîne voir le match de Liga ?
Artikelbild:Luis García Plaza, entraîneur d’Alavés : « La Ligue des champions de 2022 a été remportée par Courtois »

Luis García Plaza possède un fort tempérament (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Le style Rock & Roll du Real Madrid : « Le troisième but qu’ils ont marqué contre l’Espanyol est le fruit d’une perte de balle et en deux passes, ils étaient déjà dans la surface. C’est pourquoi nous ne devons jamais perdre notre concentration. Nous sommes une équipe caméléon et nous devons savoir comment jouer les minutes.

Quand c’est à nous d’avoir le ballon, nous sommes prêts et quand c’est à nous de presser, nous faisons du très bon travail. Nous sommes capables de jouer plusieurs types de matchs au cours d’un match, car nous ne sommes pas capables d’imposer un style pendant 90 minutes. C’est ce que nous faisons depuis plus de deux ans. En fin de compte, ils ont ce qu’ils ont et nous autres, à part les trois grands, nous avons d’autres choses. Villarreal est une grande équipe et elle est tout de même tombée ».

Les penalties en faveur du Real Madrid : « C’est vrai qu’ils ont obtenus pas mal de penalties, mais c’est parce qu’ils sont souvent dans la moitié de terrain adverse ».

Luis García Plaza sur le fait de jouer avec deux latéraux : « C’est une situation sur laquelle nous avons travaillé et que nous avons mis en pratique deux fois la saison dernière. Le jour du match contre l’Atlético de Madrid, nous avons joué avec deux latéraux et à Montjuic, nous avons commencé en 4-2-3-1 avant de passer à cinq défenseurs. Je pense que nous allons aligner une équipe avec l’idée qu’au cours du match, elle aura cinq défenseurs, mais mon idée est de jouer à quatre ».

Impressum des Publishers ansehen