Luis Enrique (PSG) : "On fait une grande saison" | OneFootball

Luis Enrique (PSG) : "On fait une grande saison" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10. Juli 2025

Luis Enrique (PSG) : "On fait une grande saison"

Artikelbild:Luis Enrique (PSG) : "On fait une grande saison"

Luis Enrique et Fabian Ruiz ont réagi à la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe du monde des clubs après la démonstration contre le Real Madrid ce mercredi 9 juillet (4-0).

Le Paris Saint-Germain encore trop fort. Beaucoup trop fort. Ce mercredi 9 juillet, le club de la capitale a infligé une nouvelle correction à un adversaire de haut standing, à savoir le Real Madrid, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs (4-0). Après, entre autres, l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions (5-0) ou plus récemment l'Atlético de Madrid (4-0) et le Bayern Munich (2-0), la Maison Blanche entraînée par Xabi Alonso n'a pu que constater la supériorité actuelle des hommes de Luis Enrique.


OneFootball Videos


"On a mérité cette victoire"

Le technicien espagnol, grand artisan de l'hégémonie parisienne, a justement commenté la victoire et la qualification après le coup de sifflet final. "C'est toujours difficile de savoir comment ça va tourner avant les matches. Normalement, nous sommes une équipe dominante, qui aime avoir le ballon. C'est difficile pour les adversaires de faire la même chose. On a commencé le match en marquant deux buts. On a eu de la chance mais je crois qu'on a mérité cette victoire. Il faut que nos joueurs et nos supporters profitent parce qu'on fait une grande saison", a savouré l'ancien coach du FC Barcelone au micro de DAZN.

Son compatriote Fabian Ruiz, auteur d'un doublé face aux Merengue, n'a pas non plus caché sa joie. "Cela a été un match incroyable du début à la fin, malgré l'adversaire et la chaleur", a salué celui qui a été élu homme du match au MetLife Stadium, et qui pourrait bien terminer meilleur buteur du tournoi (3 buts pour le moment). "Je ne me concentre pas là-dessus, j'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre. Je réalise un grand tournoi, mais le plus important c'est l'équipe. Si je peux l'aider à gagner dimanche tout en marquant, ce serait génial", a terminé le milieu de terrain ibérique, en référence à la finale à venir face aux Anglais de Chelsea.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen