AllezPaillade.com
·10. Mai 2025
Luis Enrique (PSG) : “Montpellier, le moment de se préparer pour les deux finales et pour faire l’histoire”

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·10. Mai 2025
Luis Enrique était en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Montpellier. S’il a évoqué ses choix de laisser au repos de nombreux cadres, il l’explique par les échéances qui arrivent. Les jeunes auront du temps de jeu et ce voyage à la Mosson fait partie de la préparation des deux finales.
”Demain (samedi) on jouera Montpellier, puis Auxerre (le 17 mai), ce sont deux matches qui vont nous servir. Dans le plan dont je parlais, il n’y a pas que les jours de repos, il y a aussi ces deux matches de L1. Ils servent à donner du temps de jeu, à faire du turnover. C’est le moment de se préparer pour les deux finales et pour faire l’histoire.
Jouer à l’extérieur est difficile, tu ne peux pas contrôler beaucoup de choses. Nous avons été très performants pendant toute la saison. Cela montre la qualité mentale et la capacité de chercher à gagner chaque match. On respecte l’adversaire. C’est le moment de donner des minutes de jeu à des joueurs qui ont été importants cette saison, mais aussi à des jeunes. C’est une grande opportunité pour eux et pour l’équipe. Plus nous sommes prêts avant les finales, mieux c’est. C’est une grande opportunité de préparation samedi.
Notre effectif démontre l’idée du club et du staff, nous voulons donner des chances aux Titis sans aucun doute. Cela ne veut pas dire offrir, dans l’une des meilleures équipes du monde. Il faut avoir le niveau pour le faire. Les gens issus du Centre de Formation ont la chance de connaître la langue, le pays… Ce mélange est très bon. Les jeunes doivent aussi avoir le niveau attendu par le club. Il y a de très bons joueurs qui viennent à l’entraînement, même si ce ne sera pas facile de faire carrière au Paris Saint-Germain.“
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live