Girondins4Ever
·26. August 2025
Ludovic Obraniak : “Quand vous êtes dans ce milieu, des bagarres j’en ai vu dans tous les clubs dans lesquels j’ai été, à se lancer des chaises, à se pourrir…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26. August 2025
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot à Marseille. Le premier vient de partir à Bologne mais le second veut rester à l’OM. Le sujet était :
La direction doit-elle céder ?
“Quand vous êtes dans ce milieu, des bagarres j’en ai vu dans tous les clubs dans lesquels j’ai été, à se lancer des chaises, à se pourrir… C’est dans tous les clubs. Si je me suis déjà battu ? Mais bien sûr ! Arrêter de croire que le monde du football c’est le monde des bisounours. T’as 40 mecs sous testostérone qui sont là, ils sont en concurrence, il y a du stress, il y a de la pression, et à Marseille plus qu’ailleurs. Ça peut arriver que par moments ça dégoupille. Si c’est normal qu’un agent insulte la direction ? Ca c’est autre chose. Pour moi, Rabiot ce n’est pas sa mère, il faut bien distinguer. Je pense que les joueurs ont milité aussi, ça veut dire que Rabiot est aimé au sein du vestiaire. Ce qu’a pu dire sa mère, ça ne regarde que sa mère. La direction doit rétropédaler. Ok il y a faute donc trois matchs de suspension, deux mois de salaire, emballé c’est pesé, on passe à autre chose. Rabiot fait son année pour la Coupe du Monde et l’OM fait une belle saison.”
Retranscription Girondins4Ever