Ludovic Obraniak : “Je commence à me dire que je suis néanmoins admiratif du parcours de l’Equipe de France depuis des années avec un jeu aussi minimaliste” | OneFootball

Ludovic Obraniak : “Je commence à me dire que je suis néanmoins admiratif du parcours de l’Equipe de France depuis des années avec un jeu aussi minimaliste” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·7. Juli 2024

Ludovic Obraniak : “Je commence à me dire que je suis néanmoins admiratif du parcours de l’Equipe de France depuis des années avec un jeu aussi minimaliste”

Artikelbild:Ludovic Obraniak : “Je commence à me dire que je suis néanmoins admiratif du parcours de l’Equipe de France depuis des années avec un jeu aussi minimaliste”

Dans L’Equipe du soir, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la qualification de l’Equipe de France pour les demi-finales de l’Euro 2024. Les Bleus ont battu le Portugal (0-0, 5 tab 3), même si ce fut laborieux une fois de plus.

La qualification pour les demi-finales efface-t-elle la manière ?


OneFootball Videos


“Je commence à me dire que je suis néanmoins admiratif du parcours de l’Equipe de France depuis des années avec un jeu aussi minimaliste. J’ai vu entre temps une interview de Bielsa, qui m’a rappelé à quel point le football, qui est le sport le plus populaire de notre pays, dépassait loin de tout ça, des exigences de ce qu’est de gagner ou perdre finalement. Il y a des valeurs, il y a un côté identitaire, il y a un côté bonheur, plaisir, qui doit être relié aussi au peuple et aux gens qui les regardent. Juste pour info, les phases de poules c’était 16 millions à l’Euro 2021, ce n’est que 12 millions sur un quart de finale d’Euro 2024.”

Puis il a été question d’Antoine Griezmann, vice-capitaine des Bleus. Griezmann remplaçant : Didier Deschamps doit-il l’envisager ?

“Pour moi le problème n’est pas physique, il est plutôt mental. Dans une compétition, la confiance ça va et ça vient. Il suffit parfois d’un rien pour créer un déclic. C’est un garçon qui a plus besoin de retrouver son poste de prédilection, qui est maintenant de joueur dans un milieu à trois. Il a un entraîneur pour ça, pour le remettre en confiance. C’est aussi le détonateur des Bleus. Je ne désespère pas que finalement, la situation face à une équipe d’Espagne qui va nous mettre au supplice, la solution passera par le jeu. Je n’en démords pas et je l’espère. […] Puis c’est sous-estimer l’orgueil du champion. C’est un garçon qui doit être aussi revanchard. Il le sait, c’est Espagne. On l’a dit, il a une histoire avec cette nation-là. Il ne peut pas rester là-dessus. C’est mental. Il le tue le troisième match contre la Pologne. Psychologiquement, il le tue lors du match contre la Pologne, où il ne peut pas souffler. On le sait par essence, Griezmann commence difficilement ses compétitions. Il veut jouer. Il est passé de joueur quasiment star du mondial 2022 à vice-capitaine de l’Equipe de France alors qu’il aurait dû l‘être. Première couleuvre avalée. Et là, il passe de joueur au statut au top, ou vous le mettez au rez-de-chaussée sur un match de troisième où tu es quasiment… On n’a pas dit qu’on avait peur contre la Pologne parce qu’il y avait les meilleurs troisièmes. Mais ton meilleur joueur te dit qu’il a besoin d’avoir du rythme…”

Retranscription Girondins4Ever

Artikelbild:Ludovic Obraniak : “Je commence à me dire que je suis néanmoins admiratif du parcours de l’Equipe de France depuis des années avec un jeu aussi minimaliste”

(Photo by Alex Gottschalk/DeFodi Images) Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen