Girondins4Ever
·13. Mai 2025
Ludovic Obraniak : “Il s’est mis au boulot a 27 ans… C’est un super signal pour les autres”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13. Mai 2025
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, a réagi au fait qu’Ousmane Dembélé, ait été désigné aux Trophées UNFP comme le meilleur joueur de la saison.
« Il l’a admis, il s’est mis au boulot a 27 ans… A Barcelone, il a compris certaines choses sur la nutrition, l’entrainement invisible, ce qu’il faut pour être un grand joueur. J’ai l’impression que le staff de Luis Enrique, notamment sur le plan mental, l’a aidé… C’est là où il y a eu le déblocage, puisque c’est un ultra compétiteur. Il est devenu un modèle du genre en termes de compétiteur. Je l’ai vu en Ligue des Champions cette saison, et dès qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, c’est lui qui a rameuté les troupes, lui qui tapait du poing sur la table, lui qui regardait tout le monde de travers en demandant de se reprendre. J’ai senti un autre Ousmane Dembélé. Il a complètement changé. Après, ça colle aussi avec les critères des trophées UNFP. Evidemment que c’est plus valorisant pour la Ligue 1 de mettre Dembélé que Hakimi. C’est un attaquant plutôt qu’un défenseur ».
Puis, il ajoute.
« Avant, il partait de très loin, il faisait beaucoup de choses, de dribbles, et à la fin tu brûles beaucoup de choses… Là, cette année, il a canalisé cette énergie, il l’a mise au service du dernier geste, et il faut dire que c’est une transformation qui est admirable. De changer à 27 ans, c’est un super signal pour les autres ».
(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport