Le Petit Lillois
·1. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·1. Februar 2025
À l’approche de la fin du mercato d’hiver, le LOSC avance ses pions afin de renforcer son effectif. À quoi faut-il s’attendre ? Deux arrivées, au minimum, devraient être enregistrées ces prochaines heures.
Le marché des transferts a débuté depuis le 1er janvier dernier et seuls des départs ont été enregistrés jusqu’à maintenant du côté du LOSC. Ousmane Touré (19 ans), à la recherche de temps de jeu pour poursuivre sa progression, a été prêté à Valenciennes en National, de même que Rafael Fernandes (22 ans) au Rangers FC. Subtilité majeure, ce prêt en Écosse comporte une option d’achat. Troisième et dernier cas, Akim Zedadka (29 ans) a été libéré de son contrat pour pouvoir s’engager à Piast Gliwice en Pologne.
Toujours dans le sens des départs, Mohamed Bayo (26 ans), dont l’avenir vacillait entre le Royal Antwerp (D1 Belge), le Besiktas (D1 Turque) et Ipswich (Premier League) a privilégié la Belgique. L’attaquant, qui est apparu à 17 reprises (466 minutes) toutes compétitions confondues avec le LOSC cette saison, a pris la destination d’Anvers ce vendredi. La transaction n’est autre qu’un prêt sec. Une officialisation est imminente. De même, sans option d’achat, Aaron Malouda (19 ans) devrait être prêté au Nîmes Olympique en National. Il pourrait ainsi retrouver Vincent Burlet (Le Mans FC), Ousmane Touré (VAFC) et Ichem Ferrah (FC Rouen) au troisième échelon français.
Dans le sens inverse, celui des arrivées, le LOSC s’active à l’approche de la fermeture du marché des transferts. Celui-ci, pour rappel, se clôture le lundi 03 février à 23 heures dans l’Hexagone. Troisième attaquant de l’Ajax Amsterdam, qui aurait souhaité le conserver ce week-end, Chuba Akpom (29 ans) était à Lille ce vendredi pour débuter sa visite médicale. Son transfert se réalisera sous la forme d’un prêt avec option d’achat (non obligatoire). Le montant de cette dernière a été fixé, selon les dernières informations du Telegraaf aux Pays-Bas, à 12,5 millions d’euros. Son salaire, avoisinant 140 000€ brut par mois, sera totalement pris en charge par la formation lilloise. Un cran plus bas sur le terrain, en défense, Luca Jaquez (21 ans) arrive à Lille ce week-end en provenance du FC Lucerne. L’opération, un transfert sec, est estimée à 6 millions d’euros. Son recrutement permettra au LOSC de renforcer un secteur amoindri par les départs et les blessures.
Enfin, les avancées sont bien moins concrètes en ce qui concerne la piste menant à Anis Hadj Moussa (22 ans), qui n’a pas évolué ces dernières heures. Il est possible que l’arrivée de Chuba Akpom, capable de dépanner à plusieurs postes sur le front de l’attaque, soit un véritable frein pour l’ailier du Feyenoord Rotterdam, voire même synonyme de dossier clos cet hiver.
Il est bon de rappeler que seuls trois nouveaux joueurs peuvent être inscrits sur la liste UEFA pour la phase finale de la Ligue des Champions. André Gomes, débarqué dans le Nord au cours du mois de septembre, prend déjà une place.
Live