Le Petit Lillois
·10. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·10. September 2024
Titularisés sur le continent africain ce mardi, Mohamed Bayo et Aïssa Mandi ont connu des fortunes diverses. Sur le plan individuel, Mohamed Bayo s’est mué en buteur avec la Guinée.
Le LOSC, qui retrouve les joies de la Ligue 1 ce vendredi avec un déplacement à Saint-Étienne, ne peut pas encore compter sur un effectif pléthorique. Si certains internationaux ont déjà fait leur retour au Domaine de Luchin, à l’image de Gabriel Gudmundsson, Tiago Santos ou Edon Zhegrova, d’autres foulent encore le gazon aux quatre coins du monde. Ce mardi, c’était encore le cas de Mohamed Bayo et Aïssa Mandi, qui défendaient respectivement les couleurs de la Guinée et de l’Algérie dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Déjà vaincue par la République Démocratique du Congo lA semaine passée, la Guinée n’est pas parvenue à surpasser la Tanzanie à domicile. Mohamed Bayo avait pourtant ouvert la marque (57′, voir ci-dessous), mais la défense locale a craqué à deux reprises sur des réalisations de Salum (61′) et Yahya (88′) pour un résultat final alarmant (1-2) et aucun point au compteur après deux rencontres. S’il n’a pas autant brillé sur le plan individuel, Aïssa Mandi a pleinement participé au succès de l’Algérie (0-3) sur le Libéria. Gouiri (17′), Zorgane (25′) et Bounedjah (80′) sont les trois buteurs du soir pour une deuxième victoire en autant de matchs. Les deux hommes ont disputé l’intégralité des rencontres de leur sélection au cours de cette trêve internationale, soit plus de 180 minutes.