le11
·10. Juli 2025
LOSC mercato : une deuxième piste au poste de latéral gauche

In partnership with
Yahoo sportsle11
·10. Juli 2025
Pour le moment, le LOSC n’a qu’un seul joueur au poste de latéral gauche pour la saison prochaine, Vincent Burlet. A la recherche d’un titulaire, les Dogues viseraient un jeune norvégien.
Sur les trois lillois ayant joué latéral gauche durant la saison 2024-2025, il n’en reste plus aucun. Mitchel Bakker est rentré à l’Atalanta Bergame à la fin de son prêt, Gabriel Gudmundsson a été vendu à Leeds, et Ismaily, en fin de contrat avec le LOSC, est libre de s’engager avec qui il veut depuis le 1er juillet. Pour 2025-2026, il ne reste plus que Vincent Burlet, prêté la saison passée au Mans, en National. Cependant, le joueur de 19 ans n’était censé tenir qu’un rôle de remplaçant.
A la recherche d’un joueur titulaire dans le couloir gauche, les Lillois pisteraient David Möller Wolfe. L’international norvégien de 23 ans évolue depuis deux ans à l’AZ Alkmaar. Titulaire indiscutable avec l’équipe néerlandaise, il a pris part à 47 matchs cette saison, pour 3 buts et 7 passes décisives. Cependant, l’AZ Alkmaar en demanderait un peu trop au goût d’Olivier Létang. Sous contrat jusqu’en 2028, le joueur d’un mètre 85 est évalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt. Reste à savoir si le LOSC veut absolument attirer Möller Wolfe, au point de s’aligner sur le prix que proposera le pensionnaire d’Eredevise.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport