le11
·26. Februar 2025
LOSC : « Le match à Nantes nous gêne » clame Olivier Létang

In partnership with
Yahoo sportsle11
·26. Februar 2025
Débouté par le bureau de la Ligue au sujet du report son match face au PSG, le LOSC aurait bien aimé pouvoir faire repousser une autre rencontre de Ligue 1. Mais là encore, le club nordiste n’a pas obtenu gain de cause.
Si le LOSC est habitué aux cadences folles depuis le début de saison, le calendrier des Dogues s’annonce à nouveau chargé d’ici la trêve internationale de mars. « Cela va nous faire cinq rencontres en moins de quinze jours (ndlr : 14 jours). Pour la santé des joueurs, ce n’est pas terrible, regrette Olivier Létang dans les colonnes de l’Equipe. »
Et si le président lillois n’est finalement pas plus dérangé que cela par le maintien du match contre Paris, « on préférait jouer avec Bruno (Genesio), car nous ne voulions pas que les joueurs restent dix jours sans jouer, le match à Nantes nous gêne« , précise-t-il. Et pour cause, seulement trois jours après son huitième de finale retour de Ligue des Champions (le 12 mars, 18h45), le LOSC se déplacera à Nantes, avec un match programmé à 17 heures.
Du côté nordiste, le souhait était alors de repousser la rencontre au 16 mars, une requête à laquelle le FC Nantes s’est opposée, précisant que la billetterie du match était déjà ouverte et des animations prévues, rapporte le quotidien sportif. Il y a un an de cela, la donne avait été bien différente pour le LOSC… et le PSG qui avaient obtenu des reports de matches avant leurs échéances européennes.
Crédits photo : Gwendoline Le Goff/Icon Sport