Le Petit Lillois
·17. August 2023
LOSC : Ivan Cavaleiro et les détails de son départ du Fulham FC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·17. August 2023
Cinquième et dernière recrue en date du côté du LOSC, Ivan Cavaleiro (29 ans) a débarqué en provenance de Fulham, en Premier League. Une opération au coût quasi nul pour les Dogues.
Né à Vila Franca de Xira, dans le district de Lisbonne, Ivan Cavaleiro a été formé au Benfica pendant de longues saisons. Parfois prêté, que ce soit à Belenenses ou au Deportivo La Corogne, c’est en France, en rejoignant l’AS Monaco, que le Portugais a vécu son premier transfert. Une expérience mitigée, d’une année seulement, à l’issue de laquelle il s’est envolé en direction de l’Angleterre où il a défendu les couleurs des Wolves de Wolverhampton puis de Fulham en Premier League. En bout de course chez les Cottagers, c’est assez logiquement que l’ailier de 29 ans les a quittés pour un nouveau défi, au LOSC.
Dans la foulée de son coéquipier, Ignacio Miramon (20 ans), Ivan Cavaleiro a posé ses valises au Domaine de Luchin le 10 août dernier. Il s’est engagé avec les Dogues sur une courte durée, soit un contrat d’une année, à laquelle s’ajoute un an supplémentaire en option. Si le montant de l’opération n’a pas été divulgué, nous sommes en mesure de vous confirmer que les Dogues n’ont pas été dépouillés. En effet, le Portugais a été libéré de sa dernière année de contrat, celle qui le liait jusqu’en juin 2024 avec les Cottagers. C’est donc en tant que joueur libre que la formation lilloise a enregistré son arrivée ces derniers jours.