le11
·28. Juli 2025
LOSC : Ignacio Miramon placardisé depuis trois mois par Boca Juniors, qui traverse une crise historique

In partnership with
Yahoo sportsle11
·28. Juli 2025
Alors qu’il vient d’enchaîner un onzième match sans victoire, un record dans son histoire, Boca Juniors est en pleine tempête et n’a plus gagné depuis le mois d’avril. Prêté par le LOSC dans le club argentin, Ignacio Miramon n’a plus disputé la moindre minute depuis cette même date et était même écarté lors du dernier match, ce dimanche soir.
C’est une défaite venue renforcer un peu plus les doutes et la crise entourant Boca Juniors. Mis en échec par un but de Matko Miljevic (65′) et dominé par Huracan (1-0) ce dimanche soir, le club xeneize a enchaîné un onzième match sans victoire toutes compétitions confondues (cinq défaites, six matches nuls dont une qualification aux tirs au but), championnat, Coupe d’Argentine et Coupe du monde des clubs inclus. Les Argentins y avaient même totalement manqué leur sortie en étant accroché par le club amateur d’Auckland City (1-1), pourtant étrillé par le Bayern Munich (0-10) et Benfica (0-6) plus tôt dans la compétition.
Le retour au pays n’a pas arrangé les choses et l’expérimenté Miguel Angel Russo (69 ans), appelé en pompier de service début juin pour prendre la suite de l’intérimaire Mariano Herron, n’a pas arrangé le tableau d’une équipe en criante perte de vitesse. Cette funeste série de onze matches sans victoire s’étend sur trois mois et autant d’entraîneurs, puisque Fernando Gago avait été écarté après la défaite dans le Superclasico face à River Plate (1-2), le 27 avril.
Marcelo Endelli/Getty Images
Juste avant, Boca Juniors surfait pourtant sur une dynamique assez reluisante, avec six victoires en sept rencontres et un dernier succès face à Estudiantes (2-0), le 20 avril. Date, aussi, du dernier match disputé par Ignacio Miramon. Le milieu prêté par le LOSC, sur la liste des indésirables, est depuis cantonné au banc, aussi bien en Argentine que durant la Coupe du monde des clubs, et il n’était même pas sur la feuille de match lors du revers face à Huracan, ce dimanche soir.
Plus apparu sur un terrain depuis plus de trois mois, l’ancien de Gimnasia La Plata traverse un prêt peu convaincant (20 matches depuis l’été 2024, 14 titularisations) et, pour ne rien arranger, également entaché de pépins physiques qui freinent son adaptation et sa progression. Prêté jusque cet hiver dans le club de Buenos Aires, “Nacho” Miramon semble dans l’impasse aussi bien à Boca qu’au LOSC, dans un secteur déjà pléthorique (André, André Gomes, Bentaleb, Bouaddi, Mukau, Raghouber…) et où aucune place ne lui semble promise dans les mois à venir.
Crédits photo : Marcelo Endelli/Getty Images
Live