MadeInFOOT
·19. Juli 2025
LOSC - Bruno Genesio en demande plus à ses joueurs après la défaite face à Côme

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·19. Juli 2025
En pleine préparation estivale, le LOSC s’est incliné face à Côme (3-2) lors d’un match amical. Bruno Genesio en a profité pour décrypter ce revers et faire le point sur l’état physique de son groupe.
Ce vendredi, le LOSC s’est rendu en Italie pour disputer un match amical face à Côme, dans le cadre de sa préparation estivale. Malgré les buts de Matias Fernandez-Pardo (72e) et Mohamed Lachaab (78e), les Dogues se sont inclinés 3-2 contre l’équipe entraînée par Cesc Fàbregas. Le coach du LOSC, Bruno Genesio, s’est exprimé au micro du média du club lillois après la défaite face à Côme. Le tacticien de 58 ans a reconnu que son équipe n’était pas encore prête physiquement et qu’il restait encore beaucoup de travail avant le début de la saison.
"On a vu une différence, notamment en première période, entre une équipe plus mature en face, meilleure que nous techniquement, tactiquement aussi je pense. C’était une opposition supérieure à celle qu’on avait affrontée lors des deux premiers matchs. On est dans une période de préparation où on a beaucoup travaillé, donc il faut aussi en tenir compte, parce que je pense que c’était un peu difficile, notamment en première mi-temps avec la chaleur, de faire beaucoup d’efforts. Il va falloir travailler pour s’améliorer", a-t-il déclaré.
Bruno Genesio a tout de même tenu à souligner l’engagement des jeunes joueurs depuis le début de la préparation. Il en a profité pour rappeler que le début du championnat approche rapidement, et qu’il faudra être prêt à temps.
"On a beaucoup mis l’accent sur le travail foncier. L’idée, comme la préparation est assez longue, c’était de faire trois semaines axées sur la préparation foncière, puis, après une petite coupure, de repartir sur un travail beaucoup plus tactique et technique. L’investissement a été bon, on a beaucoup de jeunes qui ont été intégrés. Les séances ont été bonnes, il y a eu de l’implication. Maintenant, on a besoin d’avoir un peu de sang frais qui arrive là.
On a quelques jours de repos, puis ensuite, départ en stage samedi prochain pour une semaine, avec match contre Dortmund, qui conclura le stage. Après, on sera très vite dans la compétition puisqu’on aura deux semaines avant le premier match à Brest", a-t-il déclaré.
La réaction du coach Bruno Genesio après ce 3ème match amical face à Côme (3-2)🎙️#COMOLOSC pic.twitter.com/ajjsFxi3Yi— LOSC (@losclive) July 18, 2025