MadeInFOOT
·26. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26. Januar 2025
Le défenseur algérien Aïssa Mandi a fait part de son analyse, au micro de DAZN, après la défaite des Lillois, ce samedi soir, face au RC Strasbourg.
Le LOSC a livré une très belle prestation ce samedi soir, malgré la défaite sur la pelouse du RC Strasbourg (2-1, notes et analyse), pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Face à la pression de la Meinau, les Lillois ont lâché prise et ont encaissé deux buts en l'espace de cinq minutes. Interrogé en fin de rencontre sur la prestation des siens au micro de DAZN, le défenseur central Aïssa Mandi s'est montré fier de son équipe, malgré un enchaînement, pour le coup atypique chez le LOSC cette saison, de deux défaites consécutives en l'espace d'une semaine.
"On a contrôlé le match en première période. On les a surpris avec notre système, ils ont eu du mal à s'adapter. Après sur la deuxième mi-temps, je ne pense pas qu'on se soit liquéfié. On a eu beaucoup d'occasions, peut-être plus qu'en première. Sauf que eux, ils en ont eu 2 ou 3 et ils sont arrivés à les mettre au fond, donc il faut les féliciter pour leur réalisme." Système à 3 défenseurs ? Oui, je pense qu'on était prêt. On l'avait utilisé en début de saison et ça nous avait plutôt pas mal réussis. Je pense qu'on a des joueurs qui sont capables de s'adapter à n'importe quel système. On dit souvent que ce n'est pas le système qui joue, mais plutôt l'animation qu'on y met. On est très déçu, car on voulait les trois points, mais on a fait ce qu'on voulait faire et il faut parfois féliciter l'adversaire, qui s'est montré réaliste. Coup d'arrêt ? "Je dis souvent qu'on essaie de contrôler ce qu'on peut contrôler. Le résultat n'est pas en notre faveur ce soir, le match nul aurait quand même était largement mérité mais ça n'a pas été possible cet après-midi. On ne va pas se lamenter sur notre sort, on va se concentrer sur un match très important mercredi face à Feyenoord et Saint-Etienne, qui arrive aussi très vite samedi. On ne va pas cogiter et on va se remettre au travail", a assuré Aïssa Mandi.