L'OM sort du silence après l'énorme sanction contre Longoria ! | OneFootball

L'OM sort du silence après l'énorme sanction contre Longoria ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26. Februar 2025

L'OM sort du silence après l'énorme sanction contre Longoria !

Artikelbild:L'OM sort du silence après l'énorme sanction contre Longoria !

L'Olympique de Marseille n'a pas tardé à prendre la parole après la suspension de 15 matchs de son président Pablo Longoria.

Lors de la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille samedi soir, Pablo Longoria a complètement perdu son sang-froid. Exaspéré par les décisions arbitrales de Jérémy Stinat, le président marseillais n’a pas hésité à exprimer sa colère de manière virulente, allant jusqu’à accuser la Ligue 1 de corruption et qualifiant le championnat de "merdique". Des propos qui ont rapidement fait polémique, forçant l’Espagnol à revenir sur ses déclarations en présentant ses excuses. Mais malgré ce mea culpa, la commission de discipline de la LFP a pris l’affaire très au sérieux et s’est réunie aujourd’hui pour statuer sur une sanction qui s’annonçait sévère.


OneFootball Videos


Longoria "reste motivé et déterminé par la réussite du projet"

Sans grande surprise, la sentence est tombée et elle est lourde : Pablo Longoria écope de 15 matchs de suspension pour ses critiques acerbes envers l’arbitrage français. Une punition exemplaire qui vise à rappeler que de telles accusations ne sont pas tolérées dans le football professionnel. Dans le même temps, Fabrizio Ravanelli, également impliqué dans cette affaire, a été sanctionné de trois matchs de suspension. Dans la foulée de cette annonce, le club olympien a tenu à réagir par le biais d'un communiqué assez court, en voulant faire passer un message quant à l'implication de son président pour le futur : "L’Olympique de Marseille prend acte de la sanction rendue ce jour par la commission de discipline de la LFP à l’égard de son Président, Pablo Longoria. Le Président du directoire reste motivé et déterminé par la réussite du projet à trois ans de l'OM qu'il a impulsé l’été dernier. Pablo Longoria poursuivra également tous ses efforts pour le développement et la valorisation du football français, au niveau national et international". Le club ne compte donc pas faire appel de cette sanction.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen