OnzeMondial
·10. Juli 2025
L'OM a fixé son prix pour Rongier, un coach français pour le récupérer ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10. Juli 2025
Valentin Rongier semble plus que jamais sur le départ de l’OM. Le club phocéen a même fixé son prix pour se débarrasser d'un joueur qui ne manque pas de convoitises.
Comme l'explique l'Equipe, alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat, les discussions entamées pour une éventuelle prolongation n’ont pas abouti, principalement en raison de divergences salariales. Le milieu de terrain de l'OM, qui perçoit actuellement 330 000 euros brut par mois, souhaiterait un alignement avec les hauts salaires du vestiaire, notamment ceux de Geoffrey Kondogbia ou d’Ismaël Bennacer, ex-prêté, qui émargeaient à près de 450 000 euros. Face à cette impasse, la direction marseillaise a tranché : Rongier est sur le marché, avec un prix fixé à 10 millions d’euros.
Malgré l'estime que lui porte Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur olympien – qui voyait en Rongier un joueur capable de « remettre de l’ordre dans l’équipe » – la direction phocéenne semble désormais résolue à tourner la page avec le plus ancien joueur de l’effectif. Le club souhaite vraisemblablement récupérer une indemnité de transfert avant que le joueur ne parte libre dans un an.
Des clubs ont déjà manifesté leur intérêt, sans pour autant passer à l’action. Parmi eux, Sunderland, où le nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi suit attentivement la situation. Autre facteur important : le club anglais est désormais coaché par Régis Le Bris, l'ancien entraîneur de Lorient. Une piste cohérente donc, d’autant que Sunderland semble vouloir bâtir un projet ambitieux en misant sur l’expérience et la stabilité.
Autre club intéressé : Côme, en Serie A, également en quête de joueurs expérimentés pour assurer son maintien. Toutefois, aucune offre concrète n’a encore été transmise à l’OM. À 30 ans, Valentin Rongier pourrait ainsi quitter Marseille après six saisons intenses, marquées par 196 matchs, 6 buts et 11 passes décisives. Son départ ouvrirait une nouvelle page à l’OM, tandis qu’un retour en grâce sous De Zerbi semble exclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.