Lensois.com
·9. Juli 2025
L’Olympique Lyonnais finalement maintenu en Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·9. Juli 2025
Un grand ouf de soulagement pour l’Olympique Lyonnais. Après son passage en appel devant la DNCG, la sanction a été levée : Lyon n’est plus relégué administrativement en Ligue 2 et évoluera bien en Ligue 1 pour le lancement du championnat prévue à la mi-août.
La direction rhodanienne avait quitté les locaux de la Fédération Française de Football en début d’après-midi, à l’issue de son audition devant la DNCG. Aucun dirigeant ne s’était alors exprimé devant la presse sur le contenu des échanges. Mais un peu plus tard, le verdict est tombé : l’Olympique Lyonnais est sauvé. La DNCG «infirme la rétrogradation administrative en championnat Ligue 2 de l’équipe première à l’issue de la saison 2024-2025, encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget Ligue 1 2025-2026 proposé».
Pour la 1ère journée de Ligue 1, les Sang et Or recevront donc bien l’OL à Bollaert, comme prévu initialement par le calendrier. Les Lyonnais devraient également pouvoir honorer leur qualification en Ligue Europa, une autre bonne nouvelle pour le club et ses supporters.
Dans un communiqué publié sur son site, la nouvelle direction de l’OL se dit «extrêmement reconnaissante pour tout le soutien reçu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Club, notamment de la part de ses supporters, collaborateurs, de ses joueurs, partenaires et des élus. La décision d’aujourd’hui constitue la première étape pour restaurer la confiance envers l’Olympique Lyonnais. Nous pouvons désormais concentrer notre attention sur les objectifs sportifs, en nous préparant pleinement pour la saison prochaine.»