L’Olympique Lyonnais dans les tourmentes du mercato hivernal ? | OneFootball

L’Olympique Lyonnais dans les tourmentes du mercato hivernal ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·31. Dezember 2024

L’Olympique Lyonnais dans les tourmentes du mercato hivernal ?

Artikelbild:L’Olympique Lyonnais dans les tourmentes du mercato hivernal ?

L’Olympique Lyonnais et le Montpellier Hérault SC s’affrontent ce samedi pour la reprise de la Ligue 1, dans un contexte particulier pour les Gones. Menacés d’une relégation à titre conservatoire en fin de saison par la DNCG et interdits de recruter, les Lyonnais doivent impérativement équilibrer leurs finances. Cette situation pourrait perturber la dynamique sportive d’un club pourtant en pleine forme, engagé dans la lutte pour le podium, là où les Pailladins sont dans une grande galère.

Artikelbild:L’Olympique Lyonnais dans les tourmentes du mercato hivernal ?

Crédits Iconsport


OneFootball Videos


Comme c’est le cas pour le MHSC, mais dans une mesure incomparable, l’une des premières conséquences de ces contraintes financières pourrait être le départ de certains joueurs majeurs dès le mercato d’hiver. La dernière rumeur concerne Corentin Tolisso, 30 ans, véritable pilier du milieu de terrain lyonnais. Leader technique et joueur clé du pressing, le joueur incarne l’équilibre de l’équipe de Pierre Sage. Pourtant, Brighton, ambitieux pensionnaire de Premier League, aurait manifesté un intérêt pour l’international français, selon L’Equipe. Bien qu’il semble peu enclin à quitter son club formateur, la pression financière pourrait pousser l’OL à envisager une vente. Ce départ serait une immense perte, mais il est peu probable qu’il se concrétise avant la rencontre de samedi. Dommage.

Affronter un club sous le feu des projecteurs, où l’instabilité administrative commence à se mêler à l’équation sportive, pourrait jouer en faveur des Pailladins mais pour cela, il aurait fallu que nos joueurs soient dans un état d’esprit plus optimiste. En prime, l’OL reste solide sur le terrain, et si les secousses de la DNCG n’ont pas encore pu impacter la performance des joueurs, il faudra un grand Montpellier pour espérer rivaliser. Reste à voir si les Pailladins sauront exploiter les premières failles d’un adversaire en apparence intouchable, mais déjà fragilisé en coulisses quand ils n’ont pas été capable de ramener le moindre point de l’extérieur depuis le début de la saison.

Impressum des Publishers ansehen