L’OL s’impose tranquillement contre le FC Metz | OneFootball

L’OL s’impose tranquillement contre le FC Metz | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23. August 2025

L’OL s’impose tranquillement contre le FC Metz

Artikelbild:L’OL s’impose tranquillement contre le FC Metz

Les Lyonnais s’imposent ce soir sans difficulté contre le FC Metz pour leur retour au Groupama Stadium.

À l’instar de l’OGC Nice, les joueurs de l’Olympique Lyonnais n'auront pas eu besoin de trop s’employer ce soir pour disposer de pâles messins lors de cette deuxième journée de Ligue 1.


OneFootball Videos


Dès l’entame du match, les locaux ont démontré leur supériorité avec deux actions coup sur coup : une frappe de Mikautadze bien sortie par Fischer puis une autre action bien pensée par Tolisso, qui se termine par une erreur de communication entre Sulc et ce même Mikautadze.

Domination de Lyon dans le jeu

Malgré une plus grande domination, c’est Metz qui tient un peu plus le ballon. Mais, comme la possession sans la conclusion ne mène souvent à rien, le FC Metz se fait piéger à la 25ème minute par un magnifique but de Malick Fofana : après une montée de Niakhaté, Sulc est trouvé sur la gauche à l'entrée de la surface. Le Tchèque donne le ballon à Fofana qui élimine un premier joueur, puis un second sur une feinte de frappe magnifique avant de marquer de près.

Le FC Metz se retrouve groggy et sans solutions. Lyon en profite pour accélérer et enfoncer le clou en 5 minutes. Après une passe délicieusement adressée par Morton, Maitland-Niles centre directement sur Tolisso qui reprend du gauche et marque le but du 2 à 0 pour des Lyonnais euphoriques.

Finalement, Metz s’est fait piéger par sa volonté de se découvrir en se prenant une série de contres qui les ont mis dans le dur.

À lire aussi :

  1. L’OM, tout simplement la meilleure attaque d’Europe à domicile
  2. Nice s’impose tranquillement contre l’AJ Auxerre

Les messins se réveillent dans le deuxième acte

La seconde période démarre comme pour la première avec des messins qui tentent de garder le ballon et des lyonnais qui agissent en contre avec un bloc équipe qui coulisse et travaille parfaitement bien.

À l’heure de jeu, les messins continuent de tenir un peu plus le ballon, mais c’est trop timide pour mettre en danger la cage de Rémi Descamps malgré quelques frayeurs dans la surface rhodanienne. Ces derniers jouent à se faire peur à trop vouloir gérer le résultat. Preuve de cette gestion bizarre : à la 65ème minute de jeu, Lyon n’a tiré qu’une seule fois au but depuis le début de la seconde période.

Lyon a beaucoup de mal en seconde période et s’en remet finalement qu’à Fofana pour un exploit individuel.

En toute logique, le niveau physique des messins baisse à la 70ème minute et ces derniers finissent par reculer, ce qui permet à Lyon de reprendre la possession du ballon et de s’installer dans le camp adverse. Cette domination en fin de match se répercute au tableau d'affichage avec le troisième but lyonnais, marqué par Adam Karabec, le premier but en Ligue 1 pour le jeu tchèque.

Après 6 minutes de temps additionnel, l'Olympique Lyonnais fini donc par s'imposer logiquement 3 à 0 contre le FC Metz, sans trembler ou presque. Cela fait deux victoires et deux clean sheet pour l’Olympique Lyonnais. Très bon début de saison pour les rhodaniens.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen