Olympique-et-Lyonnais
·4. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·4. Februar 2025
Lorsqu’une équipe veut disputer la Ligue des champions, ou du moins espérer se qualifier pour y participer, elle doit a minima être capable de dominer ses concurrents. C’est tout le problème pour l’Olympique lyonnais cette saison. Après 20 journées, il a démontré ses limites à ce sujet lorsqu’il se mesure aux meilleures formations de Ligue 1.
Dimanche, son revers à Marseille (3-2) était le cinquième face à un membre du top 8 actuel. En huit confrontations contre ces adversaires, il n’a gagné qu’à une seule reprise. C’était face à Nice à domicile (4-1). Il a également partagé les points avec Lens (0-0) et Lille (1-1). En revanche, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se sont inclinés devant le PSG (3-1), Monaco (0-2), Brest (2-1) et l’OM, lors du match aller (2-3). Cela nous donne un total de cinq points sur vingt-quatre possibles.
Un bilan peu glorieux, et qui explique largement le classement des Rhodaniens en ce 4 février (septièmes). Ils auront bien sûr l’opportunité de le rehausser sur la deuxième partie de l’exercice. Les partenaires de Corentin Tolisso n’auront de toute façon pas le choix s’ils veulent connaître un avenir européen en 2025-2026.