BeFootball
·28. August 2025
L’OGC Nice officialise le départ d’un cadre !

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·28. August 2025
C’est désormais officiel : Pablo Rosario n’est plus un joueur de l’OGC Nice. Le club azuréen a confirmé ce jeudi le départ de son milieu de terrain de 28 ans vers le FC Porto, mettant fin à une aventure entamée en 2021 sur la Côte d’Azur. L’international dominicain évoluera sous les ordres de Francesco Farioli, qu’il avait côtoyé lors du passage de l’Italien sur le banc du Gym.
« Il s’apprête désormais à relever un nouveau défi, du côté de Porto, où il évoluera sous les ordres de l’ancien entraîneur du Gym Francesco Farioli. L’OGC Nice le remercie chaleureusement et lui souhaite une grande réussite pour la suite de sa carrière », a indiqué le club dans son communiqué.
Sur le départ depuis le début du mercato estival, Rosario avait déjà refusé de participer au troisième tour de qualification à la Ligue des champions contre le Benfica, signe que son avenir s’écrivait loin de l’Allianz Riviera. Le milieu relayeur, apprécié pour son volume de jeu mais parfois critiqué pour son irrégularité, va donc découvrir la Liga Portugal après trois saisons passées en Ligue 1.
À Porto, il aura l’occasion de se relancer dans un club habitué aux grandes joutes européennes, tout en retrouvant un entraîneur qui connaît parfaitement ses qualités.
Live
Live
Live
Live