OnzeMondial
·23. Mai 2025
Lille : un challenge très alléchant proposé à Chevalier

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23. Mai 2025
En partance du Nord de la France, le gardien de but voit une porte s’ouvrir vers sa destination de rêve : l’Angleterre. Il pourrait y remplacer un homologue de choix.
C’est acté pour Lucas Chevalier, son départ n’est plus qu’une question de semaines. Dévoilé au grand public de la Ligue 1 il y a trois saisons, le joueur formé chez les Dogues s’est imposé comme un énorme espoir à son poste, malheureusement pour lui très bouché en équipe de France par Mike Maignan. Les blessures et absences à répétition de ce dernier pourraient donner l’occasion à Chevalier de se montrer un peu plus dans les prochains mois, mais son moyen d’être encore plus visible et légitime aux yeux de Didier Deschamps reste sa carrière en club.
À ce sujet, le portier souhaite visiblement se diriger vers la Premier League et une équipe se démarque ces derniers jours, selon les informations relayées par Sacha Taviolieri.
D’après le journaliste de Sky Sport, Aston Villa se serait proposé au Français dans le cadre d’un transfert. Pour contexte, le probable départ d’Emiliano Martinez, notamment au Barça, ne donne pas de choix à son coach Unai Emery : il faut un nouveau gardien. L’Espagnol et sa direction viseraient donc Lucas Chevalier, dont le contrat dure hypothétiquement jusqu’en 2027. Le président du LOSC, Olivier Létang, serait très intéressé concernant une vente estimée à une trentaine de millions d’euros, qui renflouerait bien les caisses nordistes.
Côté joueur, un départ semble inévitable puisque les rumeurs se multiplient à l’étranger sans pour autant que son club ne réagisse formellement, comme si la décision était déjà prise depuis bien longtemps. Pour remplacer Chevalier au LOSC, plusieurs pistes sont envisagées telles que Marco Bizot, Guillaume Restes et Yehvann Diouf ; l’été sera mouvementé dans les cages.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.