Lille - OM : Gouiri plus fort que Drogba, l'incroyable record ! | OneFootball

Lille - OM : Gouiri plus fort que Drogba, l'incroyable record ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4. Mai 2025

Lille - OM : Gouiri plus fort que Drogba, l'incroyable record !

Artikelbild:Lille - OM : Gouiri plus fort que Drogba, l'incroyable record !

Amine Gouiri, encore buteur ce dimanche soir avec l'OM lors du choc face à Lille, a profité de cette rencontre pour signer un record magnifique dans l'histoire récente du club, battant même un certain Didier Drogba !

Ce dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, l’OM avait une occasion en or de frapper fort dans la course à la Ligue des champions. Pendant plus de 70 minutes, tout semblait parfaitement maîtrisé. Solides défensivement, bien organisés et percutants, les hommes de De Zerbi ont ouvert le score à la 57e minute grâce à Amine Gouiri, au terme d’une action limpide lancée par Adrien Rabiot.


OneFootball Videos


Ce but n’avait rien d’anodin. Avec 8 buts et 3 passes décisives en 12 matchs de Ligue 1 sous le maillot marseillais, Gouiri dépasse un certain Didier Drogba, qui avait cumulé 10 contributions décisives (7 buts, 3 passes) lors de ses 12 premières apparitions en championnat avec l’OM en 2003. Il devient ainsi le joueur le plus décisif sur ses débuts en L1 avec Marseille au XXIe siècle, une performance qui témoigne de son intégration fulgurante et de son importance croissante dans le collectif phocéen.

Le petit regret de Gouiri après le nul

Mais cette soirée qui aurait pu être parfaite a basculé sur une erreur fatale. À la 74e minute, alors que le match semblait sous contrôle, Gerónimo Rulli rate complètement une relance courte, envoyant le ballon directement sur la tête de Jonathan David. Le Canadien transmet instantanément à Fernandez-Pardo, qui égalise d’un tir croisé. Une bourde incompréhensible qui remet Lille dans le match, alors que les Dogues étaient jusque-là très discrets offensivement.

Malgré cela, Gouiri a gardé la tête froide après le match. « Ils n'étaient pas dangereux, on a eu la maîtrise du match. Après, on aurait pu être plus tueurs. Ce n'est pas un mauvais résultat même si on pouvait gagner. On peut avoir un peu de regrets parce qu’on avait des situations pour mettre le 2-0. On a encore notre destin entre nos mains, on est deuxièmes avec deux points d’avance donc c’est à nous de jouer, ce n’est pas un mauvais résultat », a confié l'international algérien après la rencontre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen