Ligue des Champions : l'UEFA sanctionne le PSG pour le comportement de ses supporters | OneFootball

Ligue des Champions : l'UEFA sanctionne le PSG pour le comportement de ses supporters | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·31. Juli 2025

Ligue des Champions : l'UEFA sanctionne le PSG pour le comportement de ses supporters

Artikelbild:Ligue des Champions : l'UEFA sanctionne le PSG pour le comportement de ses supporters

Le 31 mai 2025, le Paris Saint-Germain a remporté sa première Ligue des Champions. Une victoire historique ternie par le comportement des supporters qui a valu au club une sanction financière de la part de l'UEFA.

Une date historique pour le football français, mais une note salée. Le 31 mai 2025, le Paris Saint-Germain a soulevé sa toute première Ligue des Champions après une victoire écrasante (5-0) contre l'Inter Milan à l'Allianz Arena. Cependant, la célébration a été gâchée par le comportement des supporters parisiens, qui a entraîné des sanctions de la part de l'UEFA.


OneFootball Videos


Une amende totale de 148 000 euros

L'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a lourdement sanctionné le club parisien pour les débordements de ses supporters. L'envahissement du terrain et l'usage de feux d'artifice ont valu au PSG une amende de 100 000 euros et une interdiction de vente de billets à ses supporters pour le prochain match de l'UEFA. Cette dernière sanction est assortie d'un sursis probatoire de deux ans.

En plus de cette sanction, le club devra verser 30 000 euros pour des jets d'objets, 10 000 euros pour la diffusion d'un message jugé "impropre à un événement sportif" et "portant atteinte à la réputation de l'UEFA", ainsi que 8 000 euros pour des dégradations. Le montant total des amendes s'élève à 148 000 euros.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen