Real France
·31. Juli 2025
Ligue des Champions : le top des joueurs les plus titrés de l'histoire

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·31. Juli 2025
17 des 19 joueurs les plus titrés en Ligue des Champions ont porté le maillot du Real Madrid. Un chiffre qui en dit long.
Depuis la création de la Coupe des clubs champions en 1955, puis sa transformation en Ligue des Champions en 1992, Aucun club n’a autant marqué l’histoire de la Ligue des Champions que le Real Madrid. Avec 15 titres à son palmarès, le club madrilène est l’équipe la plus titrée de la compétition, loin devant l’AC Milan, deuxième de ce classement avec 7 titres à son actif.
Parmi les joueurs les plus titrés, cinq ont remporté la C1 à six reprises : Francisco Gento, qui fut longtemps seul au sommet, a été rejoint en juin 2024 par Luka Modric, Toni Kroos, Dani Carvajal et Nacho Fernandez, tous artisans de l’âge d’or moderne du Real. Ils forment désormais le cercle très fermé des joueurs les plus titrés de l’histoire de la Ligue des Champions.
La longévité du Real Madrid au sommet de l’Europe s’explique par une capacité unique à se renouveler sans jamais rompre avec son ADN. Après les six fois titrés, viennent une série de joueurs à cinq sacres qui ont eux aussi marqué leur époque : Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Marcelo, Casemiro, Gareth Bale, Lucas Vázquez.
À ces noms s’ajoutent des figures historiques comme José María Zárraga, Alfredo Di Stéfano, Héctor Rial, Marquitos, Rafael Lesmes ou encore Juan Alonso, tous acteurs de l’hégémonie madrilène des années 1950 et qui comptent chacun 5 coupes remportées dans cette compétition.
Seuls deux joueurs dans ce top impressionnant n’ont jamais porté le maillot du Real : les légendes milanaises Paolo Maldini et Alessandro Costacurta, avec cinq titres chacun. Deux exceptions seulement dans ce palmarès. Quand on parle de Ligue des Champions, c’est aussi l’histoire du Real Madrid qui se raconte.