Ligue des champions : le programme de la semaine pour les clubs français | OneFootball

Ligue des champions : le programme de la semaine pour les clubs français | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27. Januar 2025

Ligue des champions : le programme de la semaine pour les clubs français

Artikelbild:Ligue des champions : le programme de la semaine pour les clubs français

Découvrez le programme des quatre clubs français pour la dernière journée de Ligue des champions cette semaine.

Dernier round ! Ce mercredi 29 janvier, la Ligue des champions réserve effectivement un passionnant multiplex pour sa huitième et dernière journée de la première phase. Au programme : dix-huit rencontres dont le coup d'envoi sera donné simultanément à 21h. Dont celles des quatre formations françaises en lice. Le principal enjeu de la soirée concernera ... le Paris Saint-Germain. Club français le moins bien classé (22e, 10 pts), l'invaincu leader de Ligue 1 se rend en Allemagne pour y défier Stuttgart. Une semaine après son succès retentissant et décisif sur Manchester City au Parc des Prince (4-2), le PSG arrive lancé mais devra se méfier des partenaires d'Enzo Millot. Car les pensionnaires de Bundesliga, vingt-quatrièmes avec autant de points, vont aussi défendre leur qualification pour les barrages.


OneFootball Videos


L'enjeu du statut de tête de série

Pour le Stade Brestois, l'AS Monaco et le LOSC, la pression sera moindre. Les trois formations hexagonales, assurées de prendre part aux playoffs, se situent aux portes du top 8 et pourraient même encore rêver d'accrocher le top 8 et donc une qualification directe pour les huitièmes de finale en fonction des différents scénarios. Mais mercredi, il faudra frapper fort. Car des matchs de prestige sont au programme. Brest (13e, 13 pts), sensation de la saison européenne, va se frotter au Real Madrid (16e, 12 pts) de Kylian Mbappé à Guingamp.

De son côté, Monaco (10e, 13 pts) se rend en Italie pour y défier l'Inter Milan (4e, 16 pts) de Marcus Thuram. Enfin, le LOSC (12e, 13 pts) a rendez-vous à la Decathlon Arena pour affronter Feyenoord (11e, 13 pts), tombeur il y a quelques jours du Bayern Munich (3-0). Dans tous les cas, une victoire des représentants français permettrait à ces derniers, toujours en fonction des autres résultats, de se classer au mieux parmi le top 24 en vue des playoffs. Car un statut de tête de série est en jeu pour les formations classées de la 9 à la 16e place. Le tirage au sort de ces barrages aura lieu ce vendredi 31 janvier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen