Ligue des champions : le programme de la semaine pour le PSG, Monaco, Brest et Lille | OneFootball

Ligue des champions : le programme de la semaine pour le PSG, Monaco, Brest et Lille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30. September 2024

Ligue des champions : le programme de la semaine pour le PSG, Monaco, Brest et Lille

Artikelbild:Ligue des champions : le programme de la semaine pour le PSG, Monaco, Brest et Lille

Découvrez le programme de la semaine pour les quatre clubs français engagés en Ligue des champions, que sont le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco, le Stade Brestois et le LOSC.

Nouvelle semaine de gala pour le football français. Avant de basculer vers la trêve internationale la semaine prochaine, les quatre clubs hexagonaux engagés en Ligue des champions vont tout d'abord disputer la deuxième journée de la compétition. Avec quelques rencontres de prestige au programme.


OneFootball Videos


Nouveau rendez-vous autrichien pour Brest, premier test pour le PSG

Pour le Stade Brestois, chaque rencontre de la compétition ressemble à un match de prestige. Même face à un adversaire qui n'a rien d'un cador continental. Car l'équipe dirigée par Éric Roy dispute tout simplement en cette saison 2024-2025 les tous premiers matchs européens de son histoire ! Une aventure qui a démarré fort il y a deux semaines, avec ce succès historique face aux Autrichiens de Sturm Graz à Guingamp (2-1). Et ce mardi 1er octobre (coup d'envoi 18h45), les partenaires de Kenny Lala ont de nouveau rendez-vous avec une formation autrichienne, mais cette fois-ci à l'extérieur : le RB Salzbourg. Régulièrement présent dans la compétition ces dernières saisons, le vice-champion d'Autriche, passé par des tours préliminaires pour se qualifier, a démarré son exercice européen par une claque infligée par le Sparta Prague (0-3). L'équipe dans laquelle évolue l'ex-Stéphanois Lucas Gourna-Douath est donc déjà dans l'obligation de réagir pour ne pas prendre trop de retard. Son succès face à l'Austria Vienne samedi en championnat a de quoi la rassurer (2-0) pendant que la veille, Brest a été corrigé par Auxerre à l'Abbé-Deschamps (0-3).

Dans la foulée des Bretons ce mardi, c'est le Paris Saint-Germain qui prendra le relais. Et quel relais ! Les champions de France sont attendus sur la pelouse d'Arsenal, le vice-champion d'Angleterre, pour le premier gros test de la saison (21h). Il y a deux semaines, les joueurs de Luis Enrique ont patienté jusqu'aux dernières secondes et une bourde du gardien adverse pour l'emporter sur le fil face au modeste Gérone (1-0). Cette fois-ci, la donne sera tout autre face à des Gunners en pleine bourre. Certes tenus en échec par l'Atalanta Bergame pour leur entrée en lice en C1 (0-0), les Anglais restent sur trois dernières sorties prometteuses, que ce soit sur le terrain de Manchester City (2-2), face à Bolton en League Cup (5-1) et surtout contre Leicester samedi (4-2). Mikel Arteta et les siens devront toutefois faire sans leur capitaine et maître à jouer Martin Odegaard, blessé. De son côté, le PSG, actuel leader de Ligue 1 et toujours invaincu, s'est imposé face à Rennes vendredi au Parc des Princes (3-1).

Le champion pour le LOSC, Monaco veut enchaîner

Pour les clubs français, la suite du programme se passe le lendemain, mercredi 2 octobre. Unique formation hexagonale à s'incliner lors de la première journée (défaite 2-0 face au Sporting CP), le LOSC se retrouve donc déjà dos au mur au moment de recevoir le Real Madrid, champion d'Europe en titre. Soit un monument du football mondial, gorgé de stars, attendu à la Decathlon Arena (21h). Mais il en manquera toutefois une, et non des moindres : Kylian Mbappé. Blessé, le capitaine de l'équipe de France, débarqué en Espagne durant l'été, n'aura pas l'occasion de faire ses retrouvailles avec le football français et d'affronter son frère Ethan. Les Merengue de Carlo Ancelotti disposent toutefois d'un beau matériel à leur disposition, avec le Brésilien Vinicius, son compatriote Rodrygo ou encore l'Anglais Jude Bellingham. Vainqueur dans la douleur de Stuttgart lors de la première journée (3-1), le Real pourrait toutefois arriver éreinté dans le nord de la France mercredi. Le club aux 15 Ligue des champions a disputé, pas plus tard que ce dimanche 29 septembre au soir, un derby bouillantissime face à l'Atlético de Madrid (1-1). Aux Dogues d'en profiter. Les hommes de Bruno Genesio ont d'ailleurs retrouvé la confiance au meilleur des moments samedi, avec leur victoire au Havre (3-0) grâce à un triplé de Jonathan David. De quoi mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Enfin, dans le même temps, c'est l'AS Monaco qui va tenter d'enchaîner. Quelques jours après avoir avoir fêté son centenaire par une victoire in-extremis sur Montpellier à Louis-II (2-1), le club de la Principauté se rend en Croatie pour y défier le Dinamo Zagreb (21h) et bonifier son succès initial face au FC Barcelone (2-1). Une belle occasion pour les partenaires de Denis Zakaria d'avancer leurs pions dans la compétition, avant de poursuivre par un calendrier favorable. Après Zagreb, c'est ensuite l'Étoile Rouge de Belgrade, Bologne puis Benfica qui se présenteront aux Monégasques. Autant d'adversaires à leur portée. D'autant plus que celui de mercredi a vécu un véritable calvaire lors de la première journée ! Sur le terrain du Bayern Munich, les Croates ont été étrillés, balayés et broyés sur le score de ... 9 buts à 2. Une lourde défaite qui place le Dinamo lanterne rouge de la compétition pour le moment, et qui a surtout valu à Sergej Jakirović sa place d'entraîneur. À Monaco d'enfoncer le clou, désormais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen