Ligue des champions : ce que le Real Madrid doit faire pour finir dans le top 24 | OneFootball

Ligue des champions : ce que le Real Madrid doit faire pour finir dans le top 24 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22. Januar 2025

Ligue des champions : ce que le Real Madrid doit faire pour finir dans le top 24

Artikelbild:Ligue des champions : ce que le Real Madrid doit faire pour finir dans le top 24

Lors de la dernière journée de Ligue des champions disputée, on avait quitté le Real Madrid après une victoire dans la douleur contre l’Atalanta Bergame (2-3). Plus d’un mois après, le Real Madrid retrouve la Ligue des champions et son nouveau format de mini-championnat. Au programme, une rencontre contre Salzbourg qui sur le plan comptable peut être décisive pour le Real Madrid, comme le rappelle AS.

En cas de victoire, les merengues seraient en position favorable pour accéder à minima aux barrages. En revanche, une contre-performance conjuguée aux résultats des concurrents pourrait faire basculer le club dans la partie des clubs éliminés. Il ne resterait alors plus qu’une journée aux Madrilènes pour éviter une sortie prématurée. En gagnant ses deux derniers matches, le Real Madrid s’assurerait d’être seul maître de son destin sans avoir à compter sur le mauvais résultat d’un concurrent.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Jesús Vallejo : entre fin de contrat et transfert cet hiver, la décision se rapproche

Un calendrier propice à la qualification pour le Real Madrid

Le Real Madrid présente un avantage en comparaison avec ses concurrents, celui d’avoir un programme sur le papier largement à sa portée. Les hommes de Carlo Ancelotti accueillent ce soir le RB Salzbourg, 33ᵉ avec seulement trois points et quasiment éliminé de la compétition. Pour la dernière journée, les merengue se rendra à Brest. Si les Bretons sont l’une des surprises de cette compétition, le club dispute cette saison sa toute première compétition européenne et ne fait donc pas office d’épouvantail.

De plus, avec une victoire aujourd’hui, les Brestois pourraient disputer la dernière journée dans une position d’équipe qualifiée ou assurée de jouer. Si pour le petit poucet de la compétition, affronter le Real Madrid sera probablement l’occasion de se transcender, les Bretons pourraient, si leur situation leur permet de s’économiser et de se concentrer avant tout sur le championnat.

Maxime Blanc

Impressum des Publishers ansehen