Le Petit Lillois
·4. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·4. Januar 2025
De retour sur le pré, l’USL Dunkerque a empoché le point du nul (1-1) à Guingamp ce samedi. Ce point permet à Enzo Bardeli et Ugo Raghouber de se hisser à la deuxième place du classement en Ligue 2.
Sur un nuage avant les fêtes, les joueurs de l’USL Dunkerque n’ont pas quitté son confort à leur retour à la compétition. Ces derniers découvraient une pelouse digne de la Ligue des Champions ce samedi, en déplacement du côté de Guingamp dans l’enceinte du Stade de Roudourou qui accueille Brest pour ses joutes européennes. Maîtresse de son sujet, la formation nordiste ne transformait cependant pas l’essai et rentrait bredouille au vestiaire à l’issue du premier acte. La seconde période laissait la tactique au placard et mettait de l’intensité sur le pré. Cette nouvelle physionomie profitait d’abord aux Dunkerquois.
Au cœur du milieu de terrain de l’USL Dunkerque, Ugo Raghouber décochait une transversale sur l’aile droite pour déstabiliser le bloc guingampais. Seul, Yacine Bammou avait tout le temps d’ajuster un centre millimétré en retrait pour Enzo Bardeli qui n’avait plus qu’à mettre son pied en opposition pour faire trembler les filets à bout portant (56′). Cet avantage durement acquis ne durait néanmoins pas très longtemps pour les visiteurs, surpris sur un coup-franc joué rapidement dans la profondeur. Rayan Ghrieb, ancien dunkerquois, remettait les compteurs à zéro (59′). La rencontre aurait ensuite pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais cela ne s’est pas traduit au tableau d’affichage et les deux équipes se quittaient sur un nul (1-1). Ce point profite à l’USL Dunkerque, qui se hisse à la deuxième place en Ligue 2, un point derrière le FC Lorient (33 pts), dans la position d’un promu.
Indiscutable dans le onze de départ dunkerquois, Ugo Raghouber a disputé l’intégralité de la rencontre malgré l’arrivée de crampes à dix minutes du coup de sifflet final. Milieu défensif, il a été l’auteur de bonnes récupérations, a distribué de précieux ballons et a même tenté sa chance à deux reprises, sans que cela n’aboutisse. Il a également, comme trop souvent, écopé d’un carton jaune. Le natif de Clichy, prêté par le LOSC sur le littoral, accumule 14 apparitions (909 minutes) à la mi-saison.
Live