Evect
·14. Juli 2025
Ligue 2 - L'USLD se sépare déjà de son nouvel entraîneur

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14. Juli 2025
Ce dimanche 13 juillet, l'USL Dunkerque a annoncé par le biais d'un communiqué officiel la décision d'un commun accord de mettre fin au contrat de l'entraîneur qui officiait auparavant au Legia Varsovie. Il quitte donc le club avant même d'avoir pu disputer le moindre match officiel, en compagnie de son adjoint Emanuel Ribeiro.
Selon L'Équipe, officiellement, ce serait pour "des raisons personnelles" que le technicien aurait manifesté son souhait de quitter le club de la côte. Le quotidien sportif précise que le jeune entraîneur portugais (35 ans), aurait cette semaine laissé filtrer sa nervosité quant à ce qu'il percevait comme des carences dans les infrastructures et l'organisation du club. Dunkerque avait disputé samedi sa première rencontre amicale face à l'US Boulogne-sur-Mer pensionnaire de National 1 et avait très lourdement chuté, défaite 5-1.
À moins d'un mois de la reprise, le club qui avait participé aux barrages d'accession à la Ligue 1 la saison passée, doit se trouver un nouvel entraîneur.