Ligue 2 : les quatre nouveaux visages sont connus | OneFootball

Ligue 2 : les quatre nouveaux visages sont connus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·20. Mai 2024

Ligue 2 : les quatre nouveaux visages sont connus

Artikelbild:Ligue 2 : les quatre nouveaux visages sont connus

Le championnat de Ligue 2 vient de rendre son verdict. Il reste bien évidemment une mission très importante pour Rodez, le Paris FC et surtout l'ASSE, celle de monter en Ligue 1. À l'échelon inférieur, on connait les quatre équipes qui joueront la saison prochaine en Ligue 2. En espérant qu'ils ne soient pas des adversaires de l'ASSE.

L'année prochaine, dix-huit clubs évolueront dans l'antichambre de la Ligue 1. Cette saison, la lutte a donc été après pour l'ensemble des équipes qui jouaient leur survie. Ainsi, les 17,18,19 et 20ᵉ places étaient synonymes de relégations directes. Pas de play-offs entre Ligue 2 et National. Valenciennes, Concarneau, Quevilly-Rouen Métropole et Troyes ont donc été les quatre grands perdants de cette saison. Rapidement décroché, Valenciennes n'a jamais réussi à revenir dans la course au maintien. Pour les trois autres, la bataille a été un peu plus longue. Mais, cela s'est finalement décidé à deux journées de la fin.


OneFootball Videos


Le match opposant Troyes à Valenciennes et comptant pour la 36ᵉ journée n'a pas pu aller à son terme. Mais, peu importe la décision qui sera prise, les troyens seront bien relégués, puisqu'ils comptent cinq points de retard sur Dunkerque premier non relégable. La descente de ces quatre équipes va être contrebalancé par la montée de deux autres.

Le Red Star et Martigues, accèdent à la Ligue 2 !

Il y a un mois, le Red Star a officialisé sa montée en Ligue 2 et dans la foulée son titre de champion de National. L'équipe entrainée par Habib Beye va donc retrouver la seconde division après l'avoir quitté en 2019. Même si depuis les choses ont été plus compliquées avec notamment un enchainement de quatre défaites consécutives, l'équipe a tout de même terminé la saison ce samedi soir par un succès 4-2 sur sa pelouse face à Épinal.

Derrière, la course à la seconde place était indécise jusqu'à la dernière journée. Un point séparait Martigues et Niort en faveur de l'équipe du sud de la France. Si Niort a fait le boulot en s'imposant 3-1 à Avranches, ce fut également le cas de Martigues vainqueur de Nîmes 1-0. Le club retrouve la seconde division vingt-deux ans après l'avoir quittée

Du côté des descentes en National 2, on retrouve six équipes : Villefranche, Goal, Avranche, MGCB, Epinal et Cholet.

Clermont et Lorient relégués

Terminant respectivement à la 18ᵉ place (Clermont) et 17ᵉ place (Lorient), les deux écuries sont reléguées en seconde division. Ils seront de l'épisode 2024-2025 de la ligue 2, en compagnie de Martigues et du Red Star.

Il reste désormais à savoir qui de Rodez, Metz, Paris FC et l'ASSE montera en ligue 1. Les trois autres équipes seront de l'aventure en compagnie des équipes citées précédemment.

Impressum des Publishers ansehen