Ligue 2 : Kylian Mbappé propriétaire d’un club, c’est presque fait | OneFootball

Ligue 2 : Kylian Mbappé propriétaire d’un club, c’est presque fait | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·29. Juli 2024

Ligue 2 : Kylian Mbappé propriétaire d’un club, c’est presque fait

Artikelbild:Ligue 2 : Kylian Mbappé propriétaire d’un club, c’est presque fait

C’était dans les tuyaux, c’est maintenant presque officiel. Kylian Mbappé va devenir l’un des plus jeunes propriétaires d’un club de football professionnel. L’heureux élu est le Stade Malherbe Caen dont le nouveau joueur du Real Madrid aurait acquis la majorité des parts.

Pas encore officiel mais déjà une influence sur le club

Selon les informations du Parisien, Kylian Mbappé sera bien actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen, sixième lors du dernier exercice de Ligue 2, dans les prochaines heures. En rachetant les parts pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain deviendra officiellement propriétaire du club avec Pierre-Antoine Capton, président du conseil de surveillance et qui détient le reste du capital. En plus du rachat de parts, le nouveau joueur du Real Madrid comblerait également une partie des dettes du club normand.


OneFootball Videos


Mais alors, pourquoi le SM Caen et pas un autre ? Si Fayza Lamari, mère du joueur français, dit de la Normandie que « c’est une belle région », il existe tout de même un lien footballistique entre l’attaquant de l’Equipe de France et le Stade Malherbe. En 2013, Kylian Mbappé avait effectué des tests pour intégrer le club qui avait été prêt à débourser 200 000 euros, un montant important pour un joueur de 15 ans à l’époque. Finalement, ça ne s’était pas fait et Monaco avait tiré le gros lot. Selon Foot Mercato, l’arrivée du Français de 25 ans aurait déjà une influence sur la vie du club puisque le départ d’Alexandre Mendy pour l’Angleterre est en stand-by. Le clan Mbappé aimerait rencontrer le joueur pour le convaincre de rester.

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen