Ligue 2 (J31) – Tenu en échec par le Red Star, le FC Metz laisse s’échapper le Paris FC | OneFootball

Ligue 2 (J31) – Tenu en échec par le Red Star, le FC Metz laisse s’échapper le Paris FC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·19. April 2025

Ligue 2 (J31) – Tenu en échec par le Red Star, le FC Metz laisse s’échapper le Paris FC

Artikelbild:Ligue 2 (J31) – Tenu en échec par le Red Star, le FC Metz laisse s’échapper le Paris FC

Alors qu’il avait vu le Paris FC gagner dans la douleur contre Bastia quelques heures plus tôt, le FC Metz n’a pas pu imiter son principal concurrent à la deuxième place en Ligue 2 ! Opposé à un Red Star redoutable en transition, le club grenat concède le nul (2-2) à domicile au terme d’un match haletant et prend trois points de retard sur les Parisiens.

Alors qu’il avait très bien débuté la partie, le FC Metz a complètement perdu pied malgré sa domination dans la possession ! Au cours d’un premier acte très intéressant, c’est en effet Kévin Van Den Kerkhof qui ouvre la marque de bien belle manière avec une reprise de volée au bout d’un centre précis d’Udol (1-0, 8e).


OneFootball Videos


Bien lancés dans leur rencontre, les Lorrains vont toutefois concéder des situations de contre assez improbables et même le but de l’égalisation, marqué par Damien Durand malgré une position de hors-jeu et un penalty qui aurait pu être sifflé quelques secondes plus tôt (1-1, 34e). L’équipe a domicile repart de l’avant et fait le siège du but de Robin Risser, sans toutefois beaucoup inquiéter le gardien prêté par Strasbourg.

Au retour des vestiaires, une physionomie similaire à celle suivant le but de l’égalisation se poursuit, mais le Red Star profite cette fois des erreurs techniques messines. Anticipant et interceptant un ballon haut, Aliou Badji renverse le jeu pour servir un Kemo Cissé lancé à pleine vitesse, qui bat Bodart en un contre un (1-2, 54e) ! Menés au score, les hommes de Stéphane Le Mignan sont approximatifs et manquent même de prendre le 3e en contre, seulement sauvé par l’anticipation du gardien.

Il faut l’entrée d’Idrissa Gueye et un centre millimétré de Deminguet pour voir le jeune homme smasher une tête au fond des filets du club de Saint-Ouen, qui concède l’égalisation (2-2, 74e). Revigoré après ce but, le 3e du championnat tente de reprendre l’avantage par tous les moyens et manque de peu d’y parvenir à de nombreuses reprises. Les tentatives d’Hein, Ibou Sané et Jallow ne sont pas converties et au bout de 8 minutes de temps additionnel, Metz et le Red Star se séparent dos à dos. Un résultat très important et satisfaisant pour les visiteurs, puisque ceux-ci ont 4 points d’avance sur le barragiste Martigues, alors que Metz voit ses chances de monter drastiquement chuter.

La feuille de match

FC Metz – Red Star FC : 2-2 (1-1) Au Stade Saint-Symphorien, le 19 avril 2025, coup d’envoi à 20h00.

Buts : Van Den Kerkhof (8e) et Gueye (74e) pour le FCM / Durand (32e) et Cissé (54e) pour le RSFC.

Avertissements : Mboula (24e), Hein (45e+2) et Lô (77e) pour le FCM / Badji (77e), Durivaux (82e) Risser (95e) et Dembi (96e) pour le RSFC.

FCM : Bodart – Van Den Kerkhof, Lô, Mboula, Udol – Deminguet (I. Sané, 86e), Touré – Bokélé (Gueye, 58e), Hein, Diallo (Jallow, 58e) – Sabaly. Le banc : Oukidja (g), Colin, Traoré, Nduquidi.

RSFC : Risser – Escartin, Mendy, Kouagba – Durivaux, Renel (Dembi, 90e), Eickmayer (Mbock, 81e), Hachem – Cissé (Ifnaoui, 77e), Badji, Durand (Meyapya, 90e). Le banc : Beunardeau – Kany, Matuvangua.

Photo Icon Sport.

Impressum des Publishers ansehen